samedi 26 mars 2016

Muffins gourmand au chocolat {sans beurre, sans gluten}

Ce matin j'avais envie de faire des muffins au chocolat bien gourmands dans le style que l'on peut trouver chez Starbucks ou autre café du genre.  J'avais réalisé une recette de ce style il y a bien longtemps mais à l'époque je pâtissais encore "normalement". Maintenant j'aime bien réduire le gras et le sucre, et surtout il y a toujours le passage obligé de cuisiner sans gluten.

Je suis donc partie de cette ancienne recette et je me suis laissée portée par mon inspiration. Le résultat est bluffant on obtient des gros muffins bien gourmands et chocolatés. Et ne vous en faites pas même si on met de la banane, on ne la sent pas du tout. Oui oui je vous jure.

Pour ma part je les trouve délicieux. L'amoureux a adoré aussi et ma mère également (bon je ne lui ai pas dit qu'il y avait de la banane dedans et elle a pas senti hihi)

Comptez 177 calories par muffin avec 29 g de glucides, 3,8g de protéines et 5,36 g de lipides.
Alors oui ce n'est pas du gâteau ultra light mais franchement y a que du bon dedans. Y a un moment où il faut penser au goût et au plaisir et arrêter de comptabiliser la moindre calorie.




Ingrédients :
  • 2 bananes bien mûres
  • 100 g de farine de riz complet
  • 50 g de maizena
  • 50 g de cacao non sucré
  • 120 g de chocolat coupé en grosses pépites
  • 1 cac de gomme de guar
  • 90 g de sucre de canne
  • 2 œufs
  • 100 de fromage blanc 0%
  • 80 ml de lait végétal
  • 1 sachet de levure.

Préparation.
  1. Mixez les bananes avec les œufs et le fromage blanc 0%
  2. Videz la préparation dans un saladier puis ajoutez le sucre, le cacao, la farine, la maizena, la gomme de guar et la levure. Mélangez
  3. Ajoutez le lait végétal et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  4. Enfin ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.
  5. Versez la pâte dans 12 moules à muffins
  6. Faites cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 30 minutes



Alors cette recette vous inspire?
Belle soirée mes ptits loups






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire