samedi 5 mars 2016

Muffins au quinoa poire et amande {sucré, sans gluten, sans lactose}

En ce moment je vois un peu partout des recettes sucrées qui utilisent le quinoa, je me suis dit que moi aussi j'allais tester.

Le petit plus du quinoa est sa richesse en protéines et en fibres. Quant aux amandes elles nous apportent pleins de bonnes choses: elles régulent notamment le cholestérol et  contiennent de la vitamine E anti-oxydante

Ces muffins ont plu aux adultes mais mini chou n'a pas aimé, je pense qu'elle n'a pas adhéré à la texture qui s'avère différente des muffins classiques.

Je vous conseille de les consommer assez rapidement car l'extérieur à tendance à durcir.




Ingrédients:

  • 100 g de quinoa cru
  • 1 oeuf
  • 1 poire (ça marche aussi avec une pomme)
  • 50 g de farine de riz complète (ou autre de préférence complète)
  • 20 g de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe d'arôme vanille
  • 25 g d'amandes en morceaux


Préparation:

  1. Rincez le quinoa et faites le cuire.
  2. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients.
  3. Disposez dans des moules à muffins et faites cuire environ 15/20 minutes à 180°


Alors envie de tester?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire