vendredi 4 mars 2016

Tag Healthylife, le sport, la santé et moi.

Coucou mes petits loups, 

J'espère que vous allez bien. On est déjà vendredi soir, la semaine est passée à une vitesse folle...bon vu le magnifique temps c'est pas plus mal...des jours que je fais les trajets de l'école sous la pluie c'est juste horrible !

Aujourd'hui j'ai décidé de répondre au tag de la jolie Stessie du blog lavisionrauz 

Je trouve ce tag parfait puisque il est centré sur des sujets qui sont très importants dans ma petite vie. 



Quelles sont tes activités sportives favorites ?

J'ai une grosse préférence pour les activités de type cardio, elles me permettent de me défouler et ainsi je gère mieux mon stress et mes angoisses. 

J'adore faire du vélo mais j'attends que le beau temps revienne pour faire des balades. 

En attendant je m'éclate sur le vélo elliptique qui permet un travail global mais je limite à deux séances par semaine car l'été dernier j'en faisais beaucoup trop et j'avais bien trop séché. 

Les jours où je ne fais pas de l'elliptique, je fais du mini stepper en regardant une série.

J’apprécie énormément de nager mais entre le prix exhorbitif de la piscine,le fait qu'elle ne soit pas tout près et qu'il y ait toujours beaucoup trop de monde j'y vais quasiment jamais.

J'aimerais bien me mettre au running mais il a très longtemps je me suis fait mal aux genoux en courant et depuis je n'ose plus. J'avoue avoir peur aussi de tomber sur un pervers/violeur/meurtrier. Bref je sais pas si un jour j'irais courir...


Combien de temps dure tes séances ?

Je dirais une moyenne de 1h30 à 2h que je cale le matin pendant que ma mini chou est à l'école.  En général j'aime bien faire déjà 1h de renforcement musculaire/musculation puis 45 min de cardio 

Je dois faire environ 10/12h de sport par semaine. 

Combien de fois par semaine, fais-tu du sport ?

Je fais du sport 6 jours sur 7 du lundi au samedi. Le dimanche est mon jour de repos. Mais si jamais j'ai besoin je n'hésite pas à prendre un rest day (voire même plus).

Comment se déroule ta semaine sportive ?

En général les lundi mardi mercredi vendredi c'est renforcement musculaire/musculation avec en début de séance 10 minutes de corde à sauter pour m'échauffer suivi 10/12 minutes de gainage.

Le jeudi je fais une heure de vélo elliptique.

Le samedi j'essaie de faire quelque chose de plus doux comme du pilates ou du yoga avec également une heure de vélo elliptique.

Le dimanche si je suis motivée je fais des étirements.



Où fais-tu ton sport ?

Je fais tout à la maison dans mon salon et ma cuisine. J'adore m'entraîner chez moi c'est un gain de temps et d'argent. Et au moins je suis tranquille.

Objectif sportif du moment ?

Terminer mon guide sportif actuel le CFStrong is the new sexy. Sinon je n'ai pas un objectif sportif particulier, je pratique pour le plaisir et mon équilibre.



Un accessoire fétiche pour le sport ?

Je dirais le foam roller qui est idéal pour s'étirer et s'auto-masser. J'ai remis en place mon dos grâce à cette petite chose, depuis je revis.



Ta tenue de sport préférée ?

L'hiver c'est legging brassière et l'été short brassière. 

Suis-tu un régime alimentaire particulier ?

J'essaie de manger varié et équilibré. Je ne mange plus de gluten depuis plus d'un an car je le tolère très mal. J'ai une alimentation qui se rapproche du fléxitarisme c'est à dire que je mange peu de viande. 

J'avais d'ailleurs écrit un article sur mon fléxitarisme ICI , maintenant je remange un peu de viande.

Fruits préférés ? et détestés ?

La pomme, il ne se passe pas une journée sans que j'en mange.

Le citron, je ne suis pas fan.




Légumes préférés ? et détestés ?

Pour mes légumes préférés le choux fleurs et le butternut sont ex-aequo.

Je n'apprécie pas trop les choux de bruxelles

Recette healthy préférée ?  





« Cheat Meal », ton péché mignon ?

Le choix est dur...ça va dépendre de mes envies du moment je dirais. Mais je suis plutôt un bec à sucre.

Snack avant et/ou après sport ?

Etant donné que je fais mes trainings le matin, en général je prends mon déjeuner peu de temps après donc pas besoin de snack.

S’il y en a eu un, quel à été ton déclic ?

Ca fait très longtemps que je fais du sports notamment le cardio mais avant c'était avant tout pour dépenser des calories. Puis en 2013 j'ai commencé à m'intéresser un peu à ma ceinture abdominale. Au printemps 2014 je suis tombée amoureuse du pilates et en mars 2015 j'ai commencé le tbc plus pour le fun qu'autre chose. Ca marque vraiment un tournant dans mon activité sportive, maintenant le renforcement musculaire/muscu est devenu incontournable dans ma routine.  En 2015 j'ai fait trois guide les 2 top body challenge et le bikini body et j'ai enchaîné avec le guide de David Costa qui est plus axé muscu.

Sur la toile, quel coach ou icône conseillerais-tu de suivre ?

J'apprécie Ludivine ludy_gogirl sur IG qui est très accessible et poste des vidéos très sympathique.
J'adore Blogilates car elle a toujours le smile, une tchate d'enfer et surtout elle ne fait pas l'apologie d'un corps maigrichon.

Ta citation motivation ?

Ce qui ne tue pas rend plus fort. 

Comment réussis-tu à te motiver quand c’est un mauvais jour ?

Je ne me pose pas de question et je fais mon training.

Un conseil pour celles et ceux qui veulent se mettre au sport ?

Arrêter de vous trouver des excuses et bouger vous les fesses, personne ne le fera à votre place. 

Si jamais vous avez envie de répondre à ce tag n'hésitez pas et laissez moi un petit commentaire,
j'irais vous lire. 




4 commentaires:

  1. Super d'avoir repris mon tag ma jolie ! Juste Stessie & non stessy hihi :D
    J'ai hâte que les beaux jours arrivent pour reprendre le vélo aussi !
    Je voulais savoir ton foam roller tu l'a acheté où et combien ? Cela m'intrigue énormément j'aimerais beaucoup essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est corrigé :-) en plus je voulais vérifier sur FB et j'ai zappé. Alors le foam roller je l'avais trouvé pendant les soldes chez Lidl à 3 euros. Sinon y en a chez Decathlon dans les 19 euros je crois. J'étais un peu perplexe vis à vis de ce truc et franchement c'est top

      Supprimer
  2. C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton article et que j'y ai également répondu sur mon blog. Plein de bisous, Barbara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, je vais lire ton TAG de ce pas :-)

      Supprimer