mardi 16 avril 2013

DiY : faire sa guirlande de fanions soi-même


C’est encore l’effet instagram, j’ai aperçu en photo pleins de jolies guirlandes de fanions et je me suis dit qu’il m’en fallait une au-dessus de mon lit.

Dans un premier temps j’ai regardé sur Internet si par le plus grand des hasards, je pouvais l’acheter tout faite. J’en avais vu une sympa sur Eveil & Jeux, oui mais en magasin ils ne l’avaient pas (et avec les frais de port hors de questions de commander par le net).

Je suis donc partie sur Google à la recherche de tuto pour ma guirlande. C’est super il y en a des tonnes, on peut même imprimer les fanions déjà fait et tout colorés. Oui mais voilà je n’ai pas d’encre de couleur dans mon imprimante vu que ça coûte la peau des fesses.

Bref retour au point de départ.

Et puis la semaine dernière, je suis allée dans un magasin d’arts créatifs pour acheter de la peinture pour tissus et j’ai regardé par curiosité les papiers pour scrapbooking. J’ai trouvé mon bonheur dans un petit carnet de 14 feuilles  pour un peu moins de 6 euros.

Dommage avec le soleil les couleurs ne rendent pas super bien





Pour faire la guirlande il vous faut :
  • Des feuilles de scrapbooking 15x20 cm
  • Un compact
  • Du scotch
  • Une règle
  • Un crayon de papier
  • Des ciseaux
  • Une ficelle (j’ai pris du fil à bracelet brésilien)






  1. Sur le côté blanc de chaque feuille, j’ai tracé la médiatrice la plus longue pour obtenir le milieu et tracé mon triangle. N’étant pas certaine que mes explications soient claires, j’ai illustré par un petit schéma. On peut aussi chercher le centre avec une règle, ça fonctionne très bien aussi. Un fois le milieu de la largeur de la feuille trouvé, on marque le milieu et on trace son triangle.
  2. On refait la même chose pour tous les fanions. Ensuite on découpe.
  3. Pour fixer les fanions sur la ficelle il suffit de prendre du scotch en les espaçant un peu régulièrement
  4. Il ne reste plus qu’à fixer votre guirlande


2 commentaires:

  1. Comment c'est cool de savoir faire quelque chose de ses mains... C'est sympa, j'aime bien. (tiens, au fait, si je me mets à commenter ton blog, c'est que je viens de comprendre comment on mettait des comms dessus.... douée...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;-)

      Supprimer