jeudi 18 avril 2013

DiY: Faire soi même son débardeur à message.


L'histoire à commencer sur instagram...oui on en revient toujours à instagram où une de mes amies à publier cette photo:


Je me suis alors dit "OMG il me faut à tout prix ce débardeur!".

Après une petite recherche sur Google j'ai fini par en trouver des hauts dans le même genre même si le prix était correct (dans les 26 dollars soit environ 19 euros) si on rajoute les frais de port et toussa...bref ça revient cher.

Et puis comme je suis dans ma période où j'ai envie d'utiliser mes petites mains, je me suis décidée à essayer de faire mon débardeur moi-même comme une grande.

J'ai choisi un débardeur noir forme triangle assez large sur Asos (13,13€) et j'ai acheté un flaçon de peinture sur tissus rose fluo (dans les 3,5€)



Et puis je me suis lancée avec un pinceau. J'aurais pu prendre des pochoirs mais j'avais envie que le texte soit écrit à la main.

Par précaution, j'avais mis une feuille blanche à sous le tissu où je devais écrire le texte. J'ai bien fait car ça avait traversé.

Sinon l'utilisation de la peinture est simple

  1. Peindre son motif
  2. Laisser sécher 24h
  3. Repasser avec un linge sur le motif pour fixer la peinture (ne pas mettre trop chaud le fer)
  4. Laver au maximum à 40°


J'ai mis des bouts de scotch pour délimiter l'endroit du texte

A la base la peinture est rose fluo

Quelques minutes après la pose de la peinture.
48h après la peinture a changé de couleur

Et voilà porté


3 commentaires: