jeudi 11 avril 2013

Petits fondants mousseux au chocolat ou comment se débarrasser ni vu ni connu des chocolats de Pâques

C'est la litanie des dernières semaines, mais que va-t-on faire de tous ces chocolats de Pâques, on peut en manger au moins pendant une année matin, midi et soir.

A la maison je n'ai pas à me plaindre, on n'a pas récolté trop de chocolats puisque je privilégie les jeux & jouets.

Miss J a quand même reçu environ 600 g de chocolat avec deux lapins or, une grosse poule et ses oeufs. Les lapins et les oeufs sont vite partis, mais la grosse poule ça faisait beaucoup trop. Et puis je n'aime pas le chocolat au lait.

Hier j'ai découvert sur le blog la médecine passe par la cuisine une recette simple et rapide pour utiliser les restes de chocolats. Si jamais vous n'avez pas de chocolats en rab, je suis certaine que la recette fonctionne également très bien avec un bon chocolat à pâtisser corsé.

J'ai obtenu 12 gâteaux mais il me restait encore un peu de pâte.





Préparation 15 min
Cuisson 15 min


Ingrédients:
- 400 g de chocolat au lait
- 6 oeufs
- 50 g de farine tamisée





Préparation:

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Faire fondre au bain-marie le chocolat.
  3. Hors du feu ajouter un par un les oeufs en  mélangeant bien à chaque fois. 
  4. Ajouter la farine.
  5. Verser la préparation dans des moules à muffins.
  6. Enfourner à 160°C durant 15 minutes.
  7. Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de déguster






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire