mercredi 10 avril 2013

J’ai testé le yoga facile pour les nuls


Voilà quelques années que le yoga est  assez tendance (bien qu’il soit pratiqué depuis des millénaires). On en entend souvent parler parce qu’une célébrité vante ses vertus (mais pas que).



Les cours de yoga se développent ainsi de plus en plus. Même dans ma petite ville on dispose de plusieurs cours que ce soit par la MJC ou des cours privés.


Les cours s’est bien beau mais le côté pécunier est souvent rédhibitoire. Par ailleurs les horaires ne sont pas forcément compatibles à notre emploi du temps. Et puis si vous êtes comme moi, vous  préférez peut être faire du sport tranquille au chaud chez vous.


En 2009 j’ai décidé de me mettre au yoga pour me « zénifier » un peu. Moi qui suis une stressée  de la vie et une angoissée chronique, je cherchais une méthode alternative et saine pour essayer de canaliser un peu mes angoisses. J’avais déjà découvert quelques mouvements de yoga avec le wii fit et j’avais pas mal apprécié, j’ai donc eu envie d’essayer du « vrai » yoga. J’ai investi dans le dvd le yoga facile pour les nuls qui m’a très vite conquise.  Une fois que j’ai bien maitrisé le dvd, j’ai acheté le second dvd (celui que je préfère).

J’ai mis mes dvd de côté durant ma grossesse. Je les ai ressorti il n’y a pas si longtemps que ça pour soulager mon dos. Depuis la naissance de ma fille, j’ai tendance à avoir le bas du dos qui coince et la seule chose qui me soulage c’est le yoga.  Le dafalgan codéiné  c’est bien beau mais ça soulage un moment et la douleur revient car ça ne résout pas le problème : me débloquer le dos. Mon dvd de yoga lui soulage sur la durée.


Ca  fait quelques mois maintenant que je programme ma séance de yoga le mardi après midi au calme lorsque miss J est à la crèche.

Pendant deux semaines je n’ai pas eu la possibilité de faire ma séance, eh bien je peux vous dire que je l’ai senti. Mon dos s’est méchamment coincé à nouveau, ce qui a eu pour conséquence des grosses douleurs mais en plus j’avais  bien du mal à porter ma fille.

Là je me suis dit que le yoga avait vraiment un bienfait réel.
Hier j’ai enfin pu faire ma séance hebdomadaire, mon dos se porte bien mieux et mes nerfs aussi, ces derniers jours j’étais une vraie pile électrique une bonne partie des tensions ce sont envolées.


Sur les 2 dvd je préfère le second. Mais peu importe le dvd ils sont construits de la même manière avec un échauffement puis une série de 12 mouvements. Chaque mouvement est bien expliqué, et on nous propose des alternatives plus simple ou plus difficile. La voix de la prof est plutôt supportable, j’ai juste fini par enlever la musique de fond pour mettre une musique qui me convient mieux.

La séance dure environ 45/50 minutes ce qui est correct. Bien souvent je n’ai pas forcément envie de faire ma séance de yoga mais je peux vous dire qu’au bout de 50 minutes je suis bien contente. Je suis d’ailleurs tellement détendue que je suis frigorifiée.

Si le yoga vous intéresse, je trouve que ces dvd sont un bon investissement. Maintenant amazon vend les 2 dvd ensemble pour une douzaine d’euros ce qui est tout à fait correct.

PS: ce n'est pas un billet sponsorisé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire