dimanche 14 avril 2013

DiY mobile étoile

Le faire soi même est à la mode, j'ai l'impression que c'est un peu l'effet de la crise: on s'occupe la tête et les mains et puis il y a le côté économique..sans oublier que c'est agréable de fabriquer quelque chose par soi-même bien entendu.

Je n'ai pas attendu que ce soit à la mode pour utiliser mes 10 doigts. J'ai été pendant 6 étés animatrice de centre aéré, j'ai donc appris à faire des trucs cools avec pas énormément de matériel, la seule chose c'est qu'à la maison je manque quand même d'un minimum de matériel. Ca s'améliore puisque j'ai investi dans de la peinture pour faire des activités avec ma mini moi. Mais il va falloir que je me fasse une petite liste et que j'investisse un peu histoire de m'amuser un peu.

La dernière fois qu'on a fait de la pâte à sel avec Miss J, je me suis amusée avec le rab à faire des étoiles. Je voulais faire à la base une guirlande mais vu que ça ne fonctionnait pas je ne me suis pas démontée j'ai transformé ma guirlande en mobile.

Alors il vous faudra:

  • de la pâte à sel
  • de la peinture couleur or
  • un pique à brochette
  • du fil de pêche (je j'en avais pas j'ai pris du fil à coudre...)
  • deux fils chenilles


Si vous avez des enfants, vous pouvez faire avec eux les étoiles en pâte à sel et ils pourront vous aider à les peindre. Il faudra juste redonner un petit coup de peinture après histoire que les étoiles soient bien peintes harmonieusement. J'ai fait ma feignasse, on avait commencé les étoiles en mars, je les ai seulement terminées cette semaine. Comme on dit vaut mieux tard que jamais non?


Pour les étoiles j'ai utilisé bêtement un emporte pièce à biscuit en forme d'étoile, n'oubliez pas de faire un trou dans chaque étoile pour pouvoir y passer votre fil, ça fonctionne très bien avec un cure dent ou un pique à brochette. Ensuite laissez sécher les étoiles à l'air libre ou les passer au four (j'ai mis plusieurs heures à 100°)

Une fois les étoiles bien sèches on peut les peindre.


Montage du mobile

  1. Passer un fil dans le trou de chaque étoile et faire un double noeud. Puis accrocher l'autre extrémité du fil au pique à brochette avec un double noeud également.
  2. Accrocher sur le pique à brochette vos étoiles à des hauteurs différentes.
  3. Une fois les étoiles toutes fixées, il suffit d'entourer le pique à brochette de fils chenilles pour le caché.
  4. Pour accrocher le mobile j'ai pris deux punaises. 

Je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat mais ma mini-moi est conquise, c'est le principal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire