jeudi 4 avril 2013

Frites de carotte au four

Si du haut de ses 12 mois ma mini moi mangeait de tout, le temps passant ça a bien changé. Elle n'a plus voulu des petits pots mais elle n'a pas plus voulu de la nourriture solide à part le chocolat, les biscuits, ce qui est à base de pommes de terre se cuisant au four (frites, pommes duchesse, pommes noisettes, röstis...), les nuggets...

Bref c'est un vrai casse-tête de la faire manger même si peu à peu ça s'arrange puisque maintenant elle mange de la soupe, des oignons crus (allez savoir elle ne mange pas de pâtes mais elle raffole des oignons crus...).

Je me suis dit que les frites de carotte était le compromis idéal: ça ressemble à des frites mais c'est de la carotte.

Ce fût malheureusement un échec cuisant, la demoiselle n' a même pas daigné en goûter une même si ces frites sont délicieuses.


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Lavez et épluchez vos carottes, puis taillez les en frites.
  3. Dans un saladier profond, mettez vos bâtonnets de carottes. Ajoutez l'huile et le paprika. Mélangez bien. 
  4. Sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé disposez en une couche vos frites.
  5. Enfournez pendant 15 minutes.
  6. Sortez la plaque, retournez vos frites et enfournez à nouveau pour 15 minutes.
  7. Baissez la température du four si nécessaire

Dans les recettes que j'ai pu lire sur le net, la cuisson se passait à 220° malheureusement à cette température certaines de mes frites ont un peu trop cuites.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire