mardi 29 octobre 2013

Activités d'Halloween

Ce soir je vous présente les quelques activités sur le thème d'Halloween que j'ai pu réaliser avec ma puce. 


Cette année on ne fêtera pas Halloween car ma mini-moi ne sera pas là mais ça ne nous a pas empêché de s'amuser autour de ce thème de saison.


Halloween c'est souvent l'occasion de se retrouver en famille autour d'un bon repas aux saveurs de l'automne. Quand mon neveu était petit on se déguisait pour quémander des bonbons dans le quartier, je ne l'ai jamais fait avec ma puce car les années passant l'entrain pour Halloween est retombé en France. Ça ne m'empêche d'adorer Halloween, je trouve ça joyeux et puis j'adore me faire peur. D'ailleurs jeudi soir ça sent le film d'horreur.



Lanterne citrouille




Il vous faudra:
  • de la peinture
  • un bocal 
  • des gommettes ou un feutre noir

Le principe est tout bête: peindre en orange le bocal.
Une fois le bocal sec on lui dessine une bouche, un nez et les yeux ou on colle des gommettes.
Une bougie chauffe plat dedans et voilà votre lanterne est prête






Fantôme en coton




Il vous faudra:
  • de la colle liquide
  • du coton
  • un dessin de fantôme (merci google)
  • des yeux mobiles

L'enfant étale de la colle sur le dessin de fantôme, ensuite il recouvre la surface de petits morceaux de cotons.
Lorsque c'est terminer on ajoute des yeux mobiles.







Citrouille à peindre





Il vous faudra:
  • de la peinture
  • un dessin de citrouille (merci google)
  • du carton
  • des gommettes
  • de la colle
  • des ciseaux

Après avoir imprimer votre dessin de citrouille découpez le et collez le sur du carton.
Faites peindre la citrouille par l'enfant.
Quand c'est sec il est tant de coller les gommettes pour faire les yeux, le nez et la bouche.
Il suffit de faire un petit trou pour accrocher la citrouille au mur.


Cadre sorcière:




Il vous faudra:
  • du papier cartonné blanc
  • du papier cartonné jaune
  • des feutres
  • un compas
  • des ciseau
  • un dessin de sorcière (merci google)
  • des feutres ou des crayons de couleurs.

Faites colorier le dessin de sorcière par votre enfant.
Sur le papier cartonné blanc dessinez deux cercles et évidez le plus petit.
Faites peindre en noir le cercle évidé en noir
Une fois le cercle évidé sec, collez sur l'envers le carton jaune
Collez au milieu la sorcière. On peut ajouter des gommettes étoiles sur le cercle évidé ou bien on peut les dessiner.




Sablés d'Halloween



J'ai utilisé la recette des Best ever Sugar cookies.  Cette année j'ai choisi de les garder natures et de ne pas les décorer.

J'ai acheté mes emportes pièces il y a deux ans maintenant sur thema déco.


version 2012 avec du glaçage royal




2 commentaires:

  1. Merci pour toutes tes idées je te suis sur insta et vraiment j'adore ce que tu propose a miss J. Tu est une vrai source d'inspiration pour moi continue ton blog est génial.

    RépondreSupprimer