lundi 28 octobre 2013

Arbre d'automne en playmais {activité enfant}

Avec ma puce on a déjà eu l'occasion de manipuler les playmais, ces petits flocons de maïs que l'on peut assembler grâce à un peu d'eau, avec le kit girafe contenu dans la box Tiniloo. 

Pour le coup on avait un peu galéré toutes les deux, si on peut faire de magnifiques choses avec les playmais ce n'est pas forcément simple surtout à 3 ans.

Oui on peut faire des trucs délirants en playmais


En cherchant des activités d'automne, j'ai découvert qu'on pouvait également utiliser les playmais pour faire des tableaux en 2D ce qui est bien plus à la porté d'un enfant de 3 ans.

Je suis notamment tombée sur le joli blog de mes petits bonheurs où j'ai repris l'idée de l'arbre d'automne en playmais.

photo du blog Mes Petits Bonheurs


Le notre est moins bien joli que l'original car il ne nous restait malheureusement pas suffisamment de playmais mais ça a plu à ma fille c'est le principal.

Pour cette activité il vous faudra:
  • des flocons de maïs (maintenant il existe plusieurs marques, j'ai vu des gros barils à 10 euros chez cora)
  • une éponge humide (ça marche aussi avec de l'essui tout humide)
  • un couteau avec une planche à découper
  • des ciseaux
  • du papier cartonné brun et vert.


  1. Sur le papier cartonné vert, dessinez la silhouette du feuillage et découpez la. Faites de même avec le tronc d'arbre sur le papier brun.
  2. Après avoir trier les couleurs des flocons de maïs avec l'enfant, coupez les en deux à l'aide d'un couteau sur une planche à découper.
  3. Il suffit d'humidifier les demi-flocons de maïs en les tapotant sur l'éponge humide puis de les disposer sur la silhouette du feuillage jusqu'à ce que la silhouette soit totalement remplie (sauf si comme nous vous n'en avez pas assez).
  4. On peut faire la même chose avec le tronc.
  5. Ensuite il suffit de coller le tronc derrière le feuillage et c'est terminé. On peut également coller l'arbre terminé sur une feuille de cartonnée de couleur.






4 commentaires: