mardi 8 octobre 2013

La rentrée des séries 2013/2014 volume 2

Et voici le deuxième volet de la rentrée des séries, ces derniers temps je privilégie le visionnage des nouvelles séries histoires de savoir au plus vite celles que je vais suivre ou non. Mes séries d’amour que je suis depuis quelques saisons peuvent attendre un peu, ça fait depuis mai que je les attends.

The Blacklist (policier, 22 épisodes de 42 minutes)

Le pitch : un beau jour Raymond Reddington, un des dix criminels les plus recherchés par le FBI, se rend au quartier général du FBI pour se rendre mystérieusement.  Il prétend avoir les mêmes intérêts que le FBI c’est-à-dire faire tomber des criminels dangereux et des terroristes en offrant sa blacklist. Il ne demande en contrepartie de travailler avec une profileuse inexpérimentée, Elizabeth Keen qui débute pile le matin de son arrestation.

Elizabeth Keen s’interroge alors sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte surtout lorsqu’il lui soutient qu’elle est très spéciale.

Le pitch fait un peu penser au silence des agneaux : le grand méchant qui  ne veut parler qu’avec une seule personne. La comparaison s’arrête là puisque the blacklist n’est pas dans le genre horreur/épouvante.

Le FBI va donc s’allier avec Reddington. Elizabeth quand a elle  va découvrir  des choses qui vont remettre en question sa vie.

Le pilot est plutôt efficace, j’ai immédiatement enchaîné sur le second épisode. Je trouve le personnage d’Elizabeth Keen sympathique et je suis curieuse de voir comment la série va évoluer.

Une nouveauté forte sympathique

Face à son succès, la série a le droit à une saison complète.



Hostages (Drame, Thriller, 15 épisodes de 42 minutes)

Le pitch : Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...

Hostages est la concurente de the Blacklist.

Le plus : un acteur que j’apprécie  Dylan McDermott vu notamment dans les 2 premières saisons de American horror story.

On retrouve aussi Toni Collette (United States of Tara)  et Tate Donovan (The OC et pas mal de second Role dans glee, Gossip Girl, Weeds…)

Le pilot est efficace avec une intrigue qui s’annonce plutôt tordue. Bref ça attise sérieusement ma curiosité en espérant que ça ne sera pas un pétard mouillé.

Oui je sais je ne suis pas bavarde sur cette série mais le problème c’est que je risque de trop en dire et le charme du pilot sera rompu.




The Crazy ones (comédie, 13 épisodes de 22 minutes)

Le pitch : Simon Roberts, le patron excentrique d'une agence de pub de renom, travaille avec sa fille, Sydney, son total opposé. Entourés d'une équipe de talentueux publicitaires, ils s'efforcent de rester dans le coup malgré la concurrence et la folie qui s'emparent d'eux bien souvent...

Dans cette série on retrouve Sarah Michelle Gellar et Robin Williams.

Le genre comique n’est pas mon préféré, je suis très très difficile mais je regarde The Crazy Ones avant tout pour la présence de Sarah Michelle Gellar (on est fan de Buffy ou on ne l’est pas. J’ai même tenu la saison complète de Ringer rien que pour elle).

Cette série est plutôt sympathique et m’a fait rire. Le second épisode est bien plus drôle que le pilot. Robin Williams fait le clown comme il sait le faire, il en fait même souvent un peu trop parfois mais finalement c’est ce qui fait rire. Le duo qu’il forme avec Sarah Michelle Gellar n’est pas mal du tout, il y a une bonne dynamique.

Les personnages secondaires sont amusants, notamment le duo Zach/Andrew. Zach est beau gosse aussi. Dommage par contre pour le personnage de Lauren qui se résume à être une cruche sexy sans cervelle.

Je pense que cette série a du potentiel. A voir sur la longueur.



Betrayal (drame, romance, judiciaire, 13 épisodes de 42 minutes)

Le pitch : une magnifique femme photographe malheureuse dans son mariage débute une relation adultère torride avec l'avocat d'une famille puissante. Lorsque ce dernier prend en charge la défense d'un homme suspecté de meurtre, accusé justement par le mari de celle-ci, leur histoire ainsi que l'affaire entrent dans une spirale infernale aux conséquences cataclysmiques...

Cette série est un remake d’une série hollandaise mêlant relation adultérine et histoire mafieuse.

Le titre m’a tout de suite fait penser à Revenge un de mes petits guilty pleasure. Bon on est bien loin de Revenge hein, le pilot se laisse regarder mais plus j’y pense plus ça me fait penser à un série B des années 90. Je ne sais pas à la base il y a du potentiel mais finalement je me suis pas mal ennuyée devant, je me suis emmêlée les pinceaux dans les personnages  et je n’ai pas trop cette curiosité de voir le second épisode.

D’ailleurs cette série a vraiment eu un mauvais accueil, l’audience ne décolle pas et elle risque l’annulation.



Witches of East End (fantastique, drame, 10 épisodes de 42 minutes)


Le pitch : deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

Mon dernier test série en date. Charmed a bercé mon adolescence alors vous pouvez imaginer que je suis toute excitée qu’une série de sorcières pointes son nez. En plus la chaîne lifetime me livre souvent de savoureux guilty pleasure.

Le pilot est divertissant : fin et léger. Il met l’intrigue en place et nous plonge rapidement dans le monde de la magie. Les effets spéciaux sont un peu cheap mais bon ça coûte cher, ils n’ont peut-être pas forcément beaucoup de budget.  L’écriture un peu simple et grossière mais ça peut s’arranger au fil des épisodes. Je me souviens que Charmed n’était pas top top au début. 

Bref on verra dans quelques épisodes ce que ça donne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire