vendredi 12 juin 2015

Muffins au beurre de Cacahuètes {sucré, sans gluten}

Il y a quelques temps je bavais devant la recette de Muffins au beurre de cacahuètes d'Amandine du blog filleafitness. Mais voilà cette recette demande pas mal de beurre de cacahuète et non je ne voulais pas sacrifier mon petit pot de 250 g à peine acheté . Alors j'ai gardé la recette (comme souvent) dans un coin de ma tête attendant le jour où j'aurais une énorme réserve de peanut butter.

Mercredi j'ai reçu ma première commande myprotein (je vous en reparlerais d'ici peu) qui contenait notamment un kilo de beurre de cacahuète crunchy 100% cacahuète. Sur le coup j'ai été un poil déçue car il est tellement crunchy que pour le tartiner c'est la galère mais par contre pour la pâtisserie c'est impeccable.

Bref cet après-midi je me suis mise aux fourneaux et j'ai adapté cette délicieuse recette sans gluten.

On obtient des muffins fondants et moelleux, riche en goût de cacahuète...parfait quoi (sauf si on aime pas la cacahuète ou si on y est allergique). Ma mini a adoré (logique c'est une grande fan du beurre de cacahuète), l'amoureux également. Bref recette à refaite très vite.






Ingrédients:

  • 2 bananes mixées
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel
  • 5 cuillères  à soupe de sucre de canne
  • 100 g de fromage blanc 20% 
  • 2 oeufs
  • 80 ml de lait amande noisette (marche avec tous les laits végétaux)
  • 5 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 80 g de Maizena
  • 80 g de farine de riz
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel


Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 220°C
  2. Dans un saladier mélangez les ingrédients secs: maizena, farine, cannelle, bicarbonate, levure et sel.
  3. Mixez les bananes.
  4. Dans un autre saladier battez les oeufs avec le sucre, ajoutez le sirop d'érable, le fromage blanc, les bananes mixées et le lait d'amande. Puis le beurre de cacahuète et l'arôme vanille.Mélangez bien. 
  5. Versez le mélange d'ingrédients secs sur le mélange d'ingrédients liquides et mélangez.
  6. Remplissez au 3/4 vos moules à muffins.
  7. Faites cuire environ 15 minutes

J'ai obtenu 18 muffins pour ma part.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire