dimanche 21 juin 2015

Oeufs brouillés sucrés aux fruits rouges {sucré}

Bonjour mes petits loups, mon samedi a été bien chargé entre ménage et en cuisine pour cause du fêtage d'anniversaire de l'amoureux. J'ai profité de la cuisson de mon gâteau rédiger mon article mais je n'ai pas eu le temps de le publier. Je vous avoue hier je ne rêvais que d'une unique chose : m'affaler sur le canapé pour terminer la saison 3 de Orange is the new black surtout que dame nature n'est pas très sympathique avec moi ces derniers jours. Mon souhait c'est réalisé aujourd'hui, j'ai pu enchainer 3 épisodes à la suite, le rêve à l'état pur pour la série addict que je suis. Quand j'étais jeune et insouciante...enfin plutôt sans enfant et sans amoureux...j'étais capable de regarder une saison de 24 épisodes en 2 jours. Des fois ça me manque un peu mais finalement je le vis bien. Il faudrait juste que j'apprenne vraiment à me penser de temps en temps car lorsque j'ai enfin du temps pour moi je l'utilise la plupart du tout temps pour autre chose que me reposer. Je sais que tirer sur la corde me jouera un jour à un mauvais tour, mais au moins ça m'évite de penser.

Hier matin je ne savais pas quoi petit-déjeuner. Oui c'est le petit désavantage de vouloir varier mes petits-déjeuner maintenant quand je me couche je réfléchis déjà à mon petit-déjeuner du lendemain. 

Je crois que c'est en flânant sur pinterest que je suis tombée sur une recette d'oeufs brouillés sucrés aux fruits rouge. Je me suis dit que ça ne serait pas mal de  la tenter  après une longue nuit d'au moins 9 h...en ce moment si je dors 6h par nuit c'est le grand maximum.




La recette est pour 1 personne. Elle demande environ 10 minutes pour la préparation/cuisson. 

Ingrédients:
  • 2 œufs
  • 30 ml de lait végétal  (ou de vache) j'ai pris du lait d'amande au caramel beurré salé
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sucralose (ça dépend de vos goûts)
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • une poignée d'amandes effilées
  • des fruits rouges


Préparation:
  1. Dans un premier temps faites griller les amandes effilées au four : mettez les sur une feuille de papier suflurisé et faites griller à 220° pendant quelques minutes. Attention il faut bien surveiller, elles colorent très vite.
  2. Dans un cul de poule cassez vos œufs, ajoutez le sucralose, le lait et la vanille. Fouettez bien.
  3. Maintenant on va cuire les œufs grâce à un bain marie. Mettez votre cul de poule dans une casserole d'eau bouilante  et fouttez jusqu'à ce que ce soit cuit.
  4. Ensuite on verse dans un beau bol les œufs brouillés, on ajoute les amandes effilées et les fruits rouges...et on déguste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire