dimanche 28 juin 2015

wraps de sarrasin {salé} {gluten free}

Depuis que j'ai arrêté le gluten, il y a certains plats comme les wraps que je n'ai pas mangé depuis des lustres.

Les wraps j'adore mais voilà comme toujours les tortillas même au maïs contiennent du blé...ah le fameux blé...ce doux emmerdeur...

Il existe bien des tortillas sans gluten mais le prix est plus que légèrement indécent comme toujours quoi, malgré tout je tenterais un jour par curiosité.

Et puis dans le dernier Elle je suis tombée sur une recette de wraps sans gluten à base de sarrasin. Il y a tout un article consacré au pique-nique sans gluten avec différentes recettes de la jeune chef healthy Angèle Ferreux-Maeght qui a publié le livre délicieusement green.

J'ai donc décidé de me lancer. J'avais un peu peur du résultat mais finalement c'était parfait, on s'est régalé samedi soir et les deux wraps qui n'avaient pas été mangés ont été recyclé ce midi le barbecue en apéritif.


Le pliage des wraps bien garnis, c'est toujours compliqué...
Mais pas grave c'était D E L I C I E U X


Un wrap, du Saint Morêt et c'est prêt


La recette est super simple, le plus long reste la cuisson et trouver la bonne dose de pâte à mettre dans la poêle.

Ingrédients
  • 225 g de farine de sarrasin
  • 50 cl d'eau gazeuse
  • sel et poivre


Préparation :

  1. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients.
  2. Laissez reposer 30 minutes.
  3. Faites cuire les wraps dans une poêle graissé à l'huile de coco et garnissez selon vos envies.

Alors prêt à faire vos wraps maisons? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire