mardi 2 juin 2015

salade piémontaise légère sans mayonnaise

Il paraît que l'été arrive enfin en Lorraine...hourra! On va pouvoir remplacer les plats chauds et la soupe par de délicieuses salades.

En parlant de salade, je partage ce soir avec vous une recette de salade piémontaise sans mayonnaise.

C'est la première fois que je faisais une salade piémontaise...ben oui la mayonnaise je n'aime pas ça donc voilà quoi. Ici j'ai remplacé la mayonnaise par un assaissonnement bien plus léger composé de fromage blanc, de moutarde et de jus de citron.




Ingrédients:
  • 400 g/500g  de pommes de terre (perso je n'ai pas pesé j'en ai mis 7 ou 8)
  • 200 g de dés de jambon
  • 3 tomates
  • 2 oeufs durs 
  • quelques cornichons 
Pour la sauce
  • 3 cuillère à soupe de fromage blanc 20% (on peut opter pour du 0% et je pense que ça doit marcher avec un yaourt nature au soja)
  • 2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Ciboulette
  • sel & poinvre
Préparation:
  1. Cuire vos pommes de terre (pour moi c'est dans un cuit vapeur au micro-onde) et les oeufs durs.
  2. Une fois les pommes de terre cuite et les oeufs cuits et refroidis éplucher les et couper les en dés. Puis mettre dans un saladier.
  3. Laver, épépiner et ocuper en dés les tomates puis couper les cornicons en rondelles. Ajoutez au saladier avec le jambon.
  4. Dans un bol mélanger le fromage blanc avec la moutarde, le jus de citron, la ciboulette. Saler & poivrer 
  5. Ajoutez la sauce et réserver au frais. 

Alors cette recette vous tente pour les soirées barbecues ou les pique-nique? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire