mercredi 16 janvier 2013

Cake au jambon et au lait de chèvre.

La semaine dernière par curiosité j'ai acheté une bouteille de lait de chèvre histoire de goûter ce lait au moins une fois dans ma vie.


Eh bien c'est pas mauvais du tout. Sur Instagram on m'a suggéré d'essayer ce lait dans des préparations culinaires notamment dans un cake.


Après quelques recherches sur Google je suis tombée sur une recette tirée du livre Les Cakes de Sophie. Normalement la recette comportait des olives mais vu que je n'aime pas, j'ai zappé cet ingrédients.


Le cake était délicieux. Je ne sais pas si le lait de chèvre change vraiment le goût. Il faudrait presque faire deux versions du cake pour comparer.




Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait de chèvre
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de jambon en dés ou en lamelles
  • -1 pincée de sel
  • 2 pincées de poivre




Préparation:
  1. Dans un saladier travailler bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
  2. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.
  3. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.
  4. Incorporer le jambon.
  5. Verser la pâte dans un moule non graissé recouvert d'une feuille de papier sulfurisé
  6. Faire cuire 45 minutes à 180°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire