lundi 28 janvier 2013

Soupe de carottes au lait de coco

Un jour sur Instagram (oui pour changer) une des instagramettes que je suis à fait de la soupe de carottes au lait de coco, je me suis alors dit qu'il faudrait que j'essaie à l'occasion d'en faire.


Bon mon grand problème c'est que souvent en courses j'oubliais d'acheter l'ingrédient essentiel qui est le lait de coco. Heureusement j'ai fini par y penser.


La première version de ma soupe était bonne mais sans plus, le goût de coco était vraiment lointain j'ai donc adapté la recette à ma façon. Pour un bon goût de coco il faut mettre autant d'eau que de lait de coco.



Ingrédients:
  • 500g de carottes (je les prends surgelées, ça va plus vite)
  • 1 kub or
  • 300/400 ml d'eau                 --> mettre la même quantité de lait de coco
  • 300/400 ml de lait de coco  --> mettre la même quantité d'eau



Préparation:

  1. Préparer vos carottes si elles ne sont pas surgelées et déjà en rondelle.
  2. Mettre les carottes dans une cocotte
  3. Recouvrer d'eau et de lait de coco, ajouter le kub or
  4. Laisser cuire au moins une bonne heure.
  5. Une fois la cuisson terminée, mixer la soupe.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire