mercredi 27 mars 2013

Aubergine façon pizza

Je ne sais pas vous mais j'adore le pizza. Surtout celle au saumon avec un peu de crème fraîche...rien que d'y penser ça me donne faim.

Cependant je renonce trop souvent à en manger parce que je trouve les pizza bien trop caloriques. Oui je sais une de temps en temps ça ne fait pas de mal mais bon..

J'ai tenté d'acheter les mini pizza pour une personne histoire de me faire plaisir, mais ça n'a jamais empêché la culpabilité de s'inviter.

L'aubergine façon pizza permet de me faire plaisir tout en légèreté et sans culpabiliser. C'est également un moyen de faire manger aux enfants des légumes de façon détournée. Ça ne fonctionne pas avec ma fille mais elle ne veut pas plus de la vraie pizza...donc...

Pour le moment j'ai testé la recette uniquement avec des ingrédients basiques: tomates, jambon et parmesan. C'est déjà très bon, mais il faudra que je tente prochainement avec du saumon.





Ingrédients:

  • 1 belle aubergine
  • une boîte de conserve de tomates pelées en morceaux ou bien du coulis de tomate
  • du jambon (j'ai utilisé une barquette de jambon en allumettes fleury michon)
  • du parmesan




Préparation:

Etape 1

  1. Lavez votre aubergine, puis coupez la en 4 tranches dans la longueur.
  2. Sur une feuille de papier sulfurisé disposez vos tranches d'aubergine. Quadrillez à l'aide de la pointe d'une couteau et salez légèrement.
  3. Faire cuire 30 minutes à 180°.




Etape 2
  1. Une fois les tranches d'aubergine cuites, les sortir du four.
  2. Etalez sur chaque tranche le coulis de tomate puis recouvrir de jambon et de parmesan
  3. Remettre au four un bon 1/4 h à 180°






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire