jeudi 14 mars 2013

Des mannequins à la silhouette réaliste en Suède

Voilà des années que je dénonce le culte de la maigreur que notre société moderne vénère.


Souvent on me dit qu'il y a des combats plus importants, je pense qu'il n'y a pas de petits combats et j'aimerais surtout que ma fille grandisse dans un monde où toutes les silhouettes sont tolérées et appréciées.


J'ai acheté tardivement la presse féminine et pourtant mon cerveau a été formaté à cet idéal de minceur/maigreur sans que je m'en rendre compte parce qu'adolescente je l'ai vu partout: à la télé, dans les films, dans les publicités, les stars...


Si bien qu'à 16 ans je ne comprenais pas pourquoi l'extérieur de ma cuisse était un peu courbé puisque partout je voyais des cuisses ultra droites. C'est ma soeur qui m'a fait la grande révélation en me disant que c'était au fémur qu'on devait ça.


Bref quand il y a quelques années une député a présenté un projet de loi imposant d'indique les images retouchées j'étais contente. Malheureusement l'assemblée nationale étant majoritaire masculine ça a fini à la trappe.


En ce début 2013 un magasin de vêtements  pris une bonne initiative en Suède en installant dans leurs magasins des mannequins avec des silhouettes réalistes et des tailles réalistes. Ca change de tous ces mannequins en vitrine à la silhouette d'une pré-ado de 12 ans sur lesquels aucun ne tient sans épingles.






J'ai hâte de voir la même chose en France.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire