vendredi 15 mars 2013

Cupcakes à la violette et au beurre salé.


Je ne sais pas vous, mais gamine j'adorais les bonbons à la violette. Ces bonbons sont pour moi un peu comme une madeleine de Proust, alors quand j'ai eu l'occasion d'avoir dans mon placard des bonbons et un flacon d'arôme à la violette, je me suis lancée dans des cupcakes.

Ces cupcakes sont ultra moelleux avec un léger goût de violette. 




Ingrédients pour 12 à 15 cupcakes :
  • 150g de beurre demi-sel en pommade
  • 150g de sucre en poudre
  • 170g de farine
  • 1 sachet de levure
  •  3 œufs
  • 1 c.à.c d’arôme de violette


Préparation:
  1. Mélangez tous les ingrédients au fouet, dans un saladier, jusqu’à obtenir une crème légère.
  2. Versez dans des caissettes et dans un moule à muffins et faites cuire, 18 à 20 minutes à 180°C.
  3. Laissez refroidir.





Glaçage :
  • ½ blanc d’œufs
  • ½ c.à.c d’arôme de violette
  • Colorant
  • 150g/200g de sucre glace


  1. La dose de sucre glace dépend si vous voulez un glaçage plus ou moins épais.
  2. Préparer le glaçage au fouet permet un mélanger beaucoup plus léger.
  3. Décorer à votre convenance mais assez rapidement avant que le glaçage prenne.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire