mardi 5 mars 2013

Cake pops au Saint Môret


Voici mes toutes premiers cake pops, réalisés il y a bien longtemps maintenant puisque c'était en novembre 2011. J'avais publié la recette sur un autre blog, fermé depuis. Je rapatrie donc mes recettes ici petit à petit.


Pour les proportions j'ai pris 1/4 de gâteau  au yaourt pour 2 cuillères à soupe de Saint Moret


1Émietter le gâteau puis passer au robot mais trop longtemps (on ne veut pas de la poudre), si on veut une couleur blonde unie il faut enlever la croûte du gâteau.


P1090569.jpg

P1090570.jpg

2) Mettre les miettes dans un saladier et ajouter deux cuillères à soupe de Saint Moret. Mélanger du bout des doigts.

3) Faire des petites boules de la taille du noix et réfrigérer une petite demi-heure


P1090573.jpg

4) Faire fondre du chocolat à pâtisser au micro-onde ou bain-marie.

5) Mettre du chocolat sur le bout du pique ou du bâton puis planter dans la boule (environ au 2/3).

6) Tremper la boule dans le chocolat. Moi j'ai fait à la barbare. Je l'ai bien plongé entièrement puis j'ai secoué un peu pour que le surplus de chocolat tombe.

7) Décorer à votre goût


A conserver au frais pendant au maximum 3 jours (fromage frais oblige!) 

P1090576.jpg

P1090584.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire