mardi 24 septembre 2013

J'ai testé la ferme des fruitiers

A même pas 10 kilomètres de chez moi se trouve la ferme des fruitiers un magasin qui vend plus de 200 produits fermiers de 25 agriculteurs de la région. Je trouve ce concept de magasin génial surtout lorsqu'on voit comment la grande distribution se moque de nous au niveau des prix (même les hard discount se font plaisir au niveau des prix des fruits et légumes).


C'est dommage, nous n'y allons pas souvent vu que c'est au milieu de la campagne mais c'est un tord. Vu ma consommation de pommes, il faudrait songer à aller s'approvisionner là-bas nettement plus souvent.


Hier nous sommes allées acheter des quetsches et du coup nous sommes reparties avec un caddie blindé de tomates, concombres, échalotes, oeufs, mirabelles, quetsches, pommes, jus de mirabelles et de charcuterie.



Alors pour vous donnez une idée des prix:
  • les 6 oeufs fermiers 1,36€
  • le kilo de pommes 1,30 €
  • le kilo de mirabelles 2 €
  • les 3 concombres 2,45 €

Je crois que chez Lidl le kilo de pomme doit dépasser allègrement les 2 euros. Je trouve les tarifs de cette ferme honnêtes. Certes la viande et charcuterie sont plus chères étant donné que c'est de la viande française locale mais la qualité est au rendez-vous.

On peut aussi cueillir nous même certains fruits et légumes et même des fleurs. Vu que nos fraises n'ont pas trop donné cette année, nous avons testé la cueillette de fraises. 
C'est très sympa de faire ça soi même, même ma mini-moi a aidé (ce qui est presque miraculeux de sa part vu qu'elle ne veut pas toucher les fruits). Le côté très sympa est qu'on s'en met autant dans l'estomac que dans la barquette. Oui oui c'est pas sérieux mais c'est si bon. Pour notre moitié de barquette nous en sommes tirées à un peu plus de 3 €.

Ma puce a eu le privilège aussi d'aider une vendeuse à mettre en sachet plastique de la mâche. J'aurais dû prendre une vidéo car c'était tordant. Ma fille attrapait du bout des doigts avec le plus grand des dégoûts les feuilles une à une pour ensuite les déposer dans le sachet. Elle a quand même fini par pleurnicher en courant me voir car elle avait les mains mouillées.

Les fraises sont en hauteur

On va cueillir les fraises






















La ferme des fruitiers 
Frères PARFAIT 
11 rue de Rosières 
54210 Coyviller 



2 commentaires: