mercredi 25 septembre 2013

Pâte brisée façon spéculoos {sucré}

J'ai découvert cette pâte sucrée sur le blog la médecine passe par la cuisine. Intriguée j'ai décidé de l'essayer avec une tarte aux quetsches et des tartelettes au chocolat.

Cette pâte sucrée donne un côté original, qui plait ou pas. De mon côté j'adore mais ma mère même si elle trouve ça bon préfère une pâte basique.

Pour l'occasion j'ai utilisé mon beau kenwood pour confectionner ma pâte.






Ingrédients pour 1 kg de pâte soit 2 tartes


  • 230 g de beurre demi-sel (ça fonctionne avec du beurre doux aussi)
  • 230 g de cassonade
  • 60 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 460 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimique
  • 1/2 cuillères d'épices pour pain d'épices (pour moi le mélange 4 épices de Ducros)



Préparation:


  1. Battez le beurre avec la cassonade, le sucre et le seul jusqu'à obtenir une belle pommade.
  2. Ajoutez l'oeuf, puis la farine avec la levure et les épices.
  3. Formez deux belles boules, Aplatissez les, filmez les et laissez reposer au frigo pendant quelques heures.




3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ! Merci ! À tester bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc ça me fait plaisir tout ça ! Bravo pour cette nouvelle aventure. Allez, maintenant, je vais te suivre là aussi !

    RépondreSupprimer