lundi 30 septembre 2013

Tarte aux quetsches et pâte brisée spéculoos {sucré}

Histoire de sortir des sentiers battus, j'ai décidé de faire ma première tarte aux quetsches de l'année avec la pâte brisée façon spéculoos.


Les puristes de la maison ont moyennement apprécié, ma mère préfère malheureusement les tartes sucrées avec de la pâte feuilletée et elle est restée bloqué sur le goût des 4 épices de la pâte brisée. 


De mon côté j'ai adoré cette tarte qui du coup à un petit côté original et sort de l'ordinaire.





Ingrédients:
- 1 pâte brisée façon spéculoos
- 500/600g de quetsches
- de la poudre d'amande
- un peu de cassonade.


Préparation:


  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Etalez votre pâte et placez là dans votre moule à tarte. Piquez la à l'aide des dents d'une fourchette.
  3. Recouvrez le fond de tarte de poudre d'amande puis disposez joliment vos quetsches (n'oubliez pas de coupez légèrement les moitiés de quetsches dans la hauteur quand j'ai fait cette tarte je ne connaissais pas encore l'astuce). 
  4. Saupoudrez de cassonade.
  5. Enfournez 40 minutes, au bout de 20 minutes baissez la température du four à 150°.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire