dimanche 24 novembre 2013

Arbre d'automne et peinture au bouchon

Avec ma mini-moi nous avons réalisé plusieurs arbres d'automne en variant les techniques et les matières.

Cette variation est importante  afin de faire émerger les compétences créatives et artistiques de l'enfant mais aussi pour développer sa motricité fine, pour enrichir ses connaissances tactiles et intellectuelles selon les matériaux et techniques utilisés, pour répondre aux besoin de découverte et l'envie de faire de nouvelles expériences de l'enfant.

 La peinture au bouchon est un grand classique, elle nécessite peu de matériel et les enfants adorent.


J'ai préparé l'activité en réalisant le tronc d'arbre et en le peignant, ma mini-moi a ensuite réaliser les feuilles avec les bouchons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire