dimanche 24 novembre 2013

Récapitulatif des activités sur le thème de l'automne

Allez je vous embête une dernière fois aujourd'hui avec les activités d'automne. Nous avons enfin terminé le thème de l'automne cette semaine (enfin il reste des bricoles à faire mais tant pis) pour débuter doucement le thème de Saint Nicolas et Noël.


Comme toujours j'ai pas mal pioché sur les sites de PE.


On trouve notamment des choses très sympa sur fiche maternelle mais aussi chez balade en champagne ou encore sur le site de grandir avec Nathan. Sinon après je m'inspire de ce que je peux voir sur des blogs, google image, pinterest et j'imagine moi-même certaines activité.


J'avais l'impression que nous n'avions pas fait grand chose avec ma mini-moi mais finalement nous avons bien rempli le cahier.


Coloriage pour le changement de saison
Grappe de raison en gommettes


Tri et classement: colorier les poires en jaune et les pommes en vert
Graphisme: tracer des petits traits verticaux en dessinant les piquants sur le dos du hérisson


Les mesures: entourer les petits feuilles
Coloriage


Coller sur le cerle les gommettes
Coloriage


Coller une gommette à l'intérieur de chaque cercle 
Classer selon la taille: colorier les animaux qui ont la même taille


Graphisme le point: dessiner des points à l'intérieur de l'orange. Colorier l'orange
Activité tableau d'automne


Coller les gommettes dans le chemin des citrouilles
Coloriage d'Halloween


Réaliser un loto de 4 images
Associer des formes identiques, reconnaître et nommer les fruits



Réaliser un puzzle de 4 pièces
Tri et classement: coller les étiquettes dans la colonne qui convient


Coloriage
Peindre une grappe de raison avec la technique de la peinture au bouchon


Peinture au doigt: faire les piquants du hérisson
Coloriage



Prélecture: associer des signes et des orientations identiques
Mathématiques: dénombrer une collection de 1 à 2 et lui associer une configuration de doigts.



Reconnaître et entourer le mot automne
Dessiner les pommes du pommier


Arbre d'automne, peinture au bouchon
Coller les feuilles à côté de la bonne silhouette


Deux livres ont accompagné cette séquence:
- Anton et la feuille : un texte simple et de jolies images
-  le livre orange de l'automne  un très joli album sur cette saison (je prendrais les autres saisons)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire