dimanche 24 novembre 2013

Tableau d'automne

Cette activité demande différentes compétences découpage, collage, mise en peinture mais elle peut la réaliser sans soucis avec des enfants de tout âge, c'est juste le parent qui aura plus ou moins de "travail".

La première étape est de diviser une feuille de canson en 4 rectangles égaux que l'on fera peindre par l'enfant. Pour éviter les dépassements de peinture, j'ai mis des feuilles sur les autres rectangles et j'ai séché ensuite chaque rectangle peint avec un décolleur de papier peint (ca fonctionne aussi au sèche cheveux).

Ensuite j'ai fait peindre à ma mini quatre modèle de feuille trouver sur internet.

Une fois la feuille aux rectangles sèche, j'ai utilisé un feutre noir pour séparer proprement chaque rectangle.

Il suffit ensuite de découper les feuilles et de les coller dans les rectangles.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire