samedi 29 décembre 2012

Madeleines au chèvre

Cette semaine je suis motivée avec 2 articles par jour depuis 3 jours. Autant partager rapidement les recettes faites à Noël histoire qu'elles puissent (ou  non) d'être essayées à Nouvel An. Et puis peut-être qu'à force d'écrire je vais retrouver la légèreté de ma plume que j'ai perdu à force de plus écrire.

Aujourd'hui je vous propose une recette de madeleines au chèvre. Une recette prise un jour sur Internet, je l'ai imprimé et puis oublié au fin fond de mon classeur de cuisine. Donc je suis désolée je ne sais pas à qui appartient la recette, auteur de la recette pardonne moi je ne suis pas une sale voleuse j'aime juste partager les recettes que j'ai cuisiné et réussi.

Pour cette recette je vous conseille un moule à mini madeleine, on peut utiliser un moule à madeleine classique mais après vos convives risquent de ne plus avoir très faim.



Ingrédients:

  • 1 bûche de chèvre
  • 130 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 160 g de farine
  • 4 oeufs
  • sel & poivre

Donc moi malheureusement je ne possède qu'un moule à grosses madeleines



Préparation:
  1. Dans un saladier mélanger la farine, le sel, le poivre et la levure.
  2. Puis ajouter le beurre pommade (si comme moi vous avez oublié de sortir votre beurre, mettez le au micro-onde par tranche de 20/30 secondes en mode décongelation jusqu'à avoir un beurre pommade). Mélanger bien. Ajouter les jaunes d'oeufs.
  3. Battre les blancs avec une fourcette jusqu'à ce qu'ils deviennent bien mousseux puis les incorporer à la préparation.
  4. Ajouter enfin le fromage de chèvre écrasé à la fourchette. (Pour obtenir une pâte bien homogène j'ai passé un petit coup de fouet électrique).
  5. Verser dans votre préparation dans chaque alvéole du moule puis enfourner à 250° pendant 4 minutes, puis à 210° pendant 6 minutes (oui j'avoue la cuisson c'est bien relou).






1 commentaire: