dimanche 30 décembre 2012

Ne me parlez pas de nouvel an


Certains n’aiment pas la Saint Valentin, d’autres n’aiment pas Noël.


Pour ma part c’est le nouvel an que je n’aime pas. Et plus les années passent, plus cette fête m’insupporte. Attention aujourd’hui je vais faire pleurer dans les chaumières.


Il y a déjà les mauvais souvenirs d’enfance.  Non il n’y a pas eu de bagarre, de séparation, de décès ou de je ne sais quoi de tragique au moment du nouvel an.  C’est juste les embrassades de minuit que j’ai toujours détesté au plus haut point surtout quand dans la famille il y a l’alcoolique de service. Les gens qui empestent l’alcool ça me donne juste envie de vomir. C’est encore d’actualité d’ailleurs.




Et puis je n’aime pas embrassé tout le monde parce que c’est la tradition. Non y a des gens qu’on apprécie moyen et qu’on n’a pas envie d’embrasser. Et taper la bise à tout le monde ça me saoule tout court. Faire tchin avec une bonne coupe de champagne en disant bonne année c’est amplement suffisant pour moi.


Il y a certaines fêtes de fin d’année qui ont été un poil gâché par les tragédies familiales et comme on le sait l’alcool c’est à double tranchant : ça rend soit joyeux, soit triste  ou bien les gens disent ce qu’ils ont sur le cœur et ce n’est pas forcément très joli. Je me souviens de certaines fins de soirée où ma mère était en pleurs et complétement dépressive parce que mon père n’était plus là (il est décédé en avril 1998), à 16/17 ans ce n’est pas simple à vivre. Heureusement avec les années ça se tasse et j’ai appris aussi à ne plus me laisser atteindre.




Il y a ce nouvel an que j’ai passé seule parce que ma mère le fêtait de son côté, ma sœur pareil et je me suis retrouvée toute seule comme une idiote à la maison. Oui personne n’a eu la bonne idée de m’inviter même si j’avais crié haut et fort : je suis seule au Nouvel An. J’ai eu du mal cette là année d’ailleurs à intégrer le fait qu’on avait changé d’année. Je crois que c’est ce nouvel an qui a achevé le peu de considération que je pouvais avoir pour cette fête et depuis je n’ai vraiment plus envie de le fêter.


Je me suis rendue compte que Nouvel an c’est seulement une fête surévaluée : on est censée faire la fête la plus géniale de l’année. Oui nouvel an on vous le vend comme LA fête entre amis à ne pas râter. Mais franchement quand on compte les nouvel an exceptionnels ils tiennent sur les doigts d’une seule main. Bien souvent ce sont juste de gros pétards mouillés. Bien entendu ça n’empêche en rien de passer de bons moments en famille, heureusement.


Mon seul nouvel an vraiment mémorable était  un nouvel an qu’on a fêté dans un château. Oui rien que ça. J’avais pour l’occasion sorti ma robe de princesse. Quand on est arrivée j’avoue que j’ai été déçue de voir que la moyenne d’âge était plus qu’élevée mais franchement c’est le nouvel an le plus cool que j’ai passé. Le décor était magique. Le menu somptueux et délicieux (bon il pouvait vu le prix) et contre toute attente il y avait une super ambiance.  




Après je suis mauvaise langue j’ai quand même passé des nouvel an agréables dans ma vie


Bon on verra ce que donne le nouvel an de cette année…


J'en profite malgré tout pour vous souhaiter un très bon réveillon et une bonne année 2013



4 commentaires:

  1. Tu sais je te rejoins à 100% pour ne pas dire à 1000% Surtout lorsque tu évoques le fait d’embrasser tous le monde. quand j'etais gamine c'étais l'étape obliger pour ne paraitre impolie et toute comme toi les relan d'alcool me dégoutait (moi qui ne boit pas en plus), pis on a pas envahit de souhaiter une bonne année au gens qu'on apprécie pas, c'est juste logique.

    Depuis pas mal d'années, entre nous (les amis, parce que la famille c'est plus délicat) on fait une fête parce que c'est la que tout le monde est le plus dispo mais ce n'est pas le 31 et on ne souhaite pas le bonne année, on s'en fou, ce ne sont que des mots, on sait que on se souhaite le meilleur pour chacun pas besoin d'attendre la nouvel année pour se le dire.

    Après les gens sont des moutons (ou des caniches) quand la société dit qu'il faut, il le font...pour nous c'est une occaz de se réunir, d'etre ensemble, de s'amuser, et on le fait tout au long de l'année. Et une soirée devant des séries ensemble c'est la plus magique des soirées pour le nouvel an.

    Bref, essaye de prendre cette soirée comme un soirée lambda et ne te sens obligé de rien et moi je souhaites sincèrement le meilleur pour la suite pour toi et ta poupette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me sens obligée de rien, j'y vais les mains presque dans les poches ^^

      Supprimer
  2. je n'aime pas non plus le nouvel an...

    RépondreSupprimer