mercredi 26 décembre 2012

Mini cheese cake salé

 Ca fait quelques années maintenant que j'aime cuisiné des mignardises et des verrines pour l'apéritif, ça change des chips et cie.


Si pour le réveillon de Noël j'avais une tonne d'idée pour le lendemain je séchais un peu. Et là je me suis dit "mais pourquoi pas des cheese cake salés?"


J'ai trouvé cette recette sur un blog, lequel je ne le sais malheureusement plus lequel. Une chose est certaine elle est excellente et elle a reçu un vive succès notamment grâce au côté frais et léger.




Pour une vingtaine de mini cheese cake:

Pour la couche de biscuits:
- 70 g de TUC original
- 50  de beurre

Pour la couche de cheese cake:
- 250 g de ricotta
- 100 g de tartare ail et fines herbes
- 2 oeufs
- sel & poivre

Pour la décoration:
- 50 g de tartare ail et fines herbes



Préparation:

  1. Concasser les TUC dans un saladier, ajouter le beurre fondu et mélanger bien.
  2. Répartir le mélange dans le fond des empreintes en tassant bien avec les doigts.
  3. Préchauffer le four à 150°
  4. Assouplir la ricotta au fouet puis ajouter le tartare, les oeufs et assaisonner.
  5. Verser la préparation dans les empreintes.
  6. Faire cuire pendant 15 minutes.
  7. Laisser un peu refroidir et mettre au frigo.
  8. Démouler au bout de plusieurs heures (pour moi ce fût le lendemain) et déposer une noisette de tartare battu à l'aide d'une poche à douille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire