jeudi 27 décembre 2012

Mousse de framboise au mascarpone

Pour le jour de Noël j'avais prévu un dessert léger car je sais pertinemment que les estomacs peinent après deux gros repas.

J'étais censée faire également des fondants au chocolat mais comme il restait de la bûche je me suis dit que ce n'était pas nécessaire. En plus j'ai piqué un somme sur mon fauteuil pendant une bonne heure et demie juste après la salade verte donc j'aurais eu un peu de mal de les faire en dormant.

Cette mousse a bien plu en tout cas. C'est une recette à refaire.

J'ai trouvé cette recette sur le joli blog cocotte & biscotte 







Pour 12 petites mousses


Ingrédients:

  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 200 de framboises surgelées

Préparation:



  1. Mixer les framboises en une purée bien lisse. Conserver.
  2. Dans un saladier mélanger le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Battre énergiquement.
  3. Monter les blancs en neige bien fermes. Ajouter les au mélanger précédent. Mélanger délicatement jusqu'à obtenir une texture homogène.
  4. Ajouter la purée de framboises. Mélanger à nouveau.
  5. Remplir les verrines et les placer au frigo pendant au moins 3 heures avant de les déguster.


On peut décorer les verrines au moment de servir avec une framboise ou bien quelques copeaux de chocolat blanc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire