samedi 22 décembre 2012

Ti biscuit en pain d'épices

Ca fait une éternité que je voulais faire cette recette vu sur le blog de C'est maman qui l'a fait . Je vous conseille d'ailleurs vivement de faire un tour sur ce blog si vous ne le connaissait pas.

Comme je manque de gourmands à la maison et que j'ai obtenu une tonne de bonhommes en pain d'épice, je les ai emmené à la crèche et ça a fait le bonheur des copains et copines de Miss J.

Ingrédients


- 550 gr de farine
- 1 cuillère à soupe bombée de cannelle en poudre
- 2 cuillères à café bombés de gingembre en poudre
- 1+ 1/4 de cuillère à café de bicarbonate
- 112 gr de beurre mou
- 115 gr de cassonade (normalement c'est de la vergeoise mais impossible d'en trouver)
- 2 gros oeufs
- 250 g de miel liquide

du glaçage royal pour décorer, des bonbons...



Préparation
  1. Préchauffer votre  four à180°c.  
  2. Mélanger farine, bicarbonate, cannelle, gingembre dans un saladier
  3. Au batteur mélanger le beurre et la cassonade jusqu'à obtenir un mélange plus clair et crémeux.
  4. Ajouter les oeufs 1 à  au mélange beurre/cassonade. Mélanger.
  5. Ajouter le miel  Mélanger.
  6. Ajouter en plusieurs fois la farine au mélange. La pâte sera ferme.
  7.  Si la pâte est trop molle la mettre un peu au frigo ou si vous êtes pressés au congélateur un peu avant de l'étendre.
  8. Etendre la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et couper les bonhommes à l'aide d'un emporte -pièce.
  9. Poser les bonhommes en les espaçant sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  10. Les faire cuire environ 10 minutes jusqu'à qu'ils soient brun clair et un peu gonflés.
  11. Attendre qu'ils soient bien froid pour les décorer.


Je vous conseille d'attendre le lendemain pour les manger, ils seront bien meilleurs.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire