vendredi 30 août 2013

Brownie classique et fondant {sucré}

Approuvé par ma mini moi
Voilà des années que je fais la même recette de brownie (si je me rappelle bien je la faisais déjà au lycée), à chaque fois tout le monde craque pour ma recette ultra fondante bien chocolatée (si ça vous intéresse la dite recette est ici) c'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais tenté une autre recette.


Et puis il y a quelques jours la recette de brownie de Matthieu Blanco m'a fait de l’œil sur Instagram et comme il l'a partagé avec gentillesse sur Facebook je l'ai mise de côté pour la réaliser à l'occasion.

Lundi j'étais bien décidée à préparer mon brownie quand tout à coup c'est le drame: je n'avais plus de farine.
Après avoir réapprovisionné mon stock j'ai enfin pu m'y mettre mercredi et par la même occasion j'ai testé mon nouveau moule carré.

Cette recette est excellente même si je garde une préférence pour ma recette habituelle.Mon neveu est du même avis. Bon il faudra que je la retente avec la goutte de lait de noix de coco ça changera peut être tout (nb: acheter une petite brique de lait de coco) et en réduisant la cuisson (en fait je crois que j'adore le brownie quand il est tout juste cuit). 

Ingrédients:

  • 250 g de chocolat pâtissier (ou mix noir/caramel)
  • 150 g de sucre roux
  • 150 g de beurre
  • de la vanille (sucre vanillé, liquide ou 1/2 gousse)
  • 60 g de farine
  • 3 oeufs




Préparation

  1. Faire fondre le beurre au micro-onde et le chocolat dans une casserole avec une goutte de crème et de lait de noix de coco.
  2. Préchauffer le four à 180°. Beurre et fariner le moule.
  3. Rajouter le beurre fondu au chocolat fondu sur le feu.
  4. Hors du feu, ajouter le sucre et la vanille (1 cuillère à café de vanille liquide pour moi)
  5. Battre les 3 œufs avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation.
  6. Ajouter la farine
  7. Mettre au four 15 minutes à 180° + 5 minutes dans le four éteint


NB: Il est possible de mettre une première couche de pâte au chocolat dans le moule puis de saupoudrer de muesli/pépites de chocolat/ noix de pécan/ noisettes/ amandes... puis de remettre une couche de pâte par dessus avant de faire cuire.



J'ai opté pour des éclats de noisettes

Satisfaite de mon nouveau moule








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire