vendredi 9 août 2013

Cake marbré chocolat fraise {sucré}

La semaine dernière pour son dernier jour à la crèche ma poupette m'a demandé de faire un gâteau au chocolat et à la fraise. Bon vu que j'avais emmené un bon gâteau la semaine d'avant j'ai juste gardé son idée pour nous. Ca m'a permis de testé l'arôme fraise de Vahiné acheté en juillet.

Ce cake est moelleux et "humide" comme il faut. J'y suis peut-être allée un peu fort sur l'arôme fraise mais il était très bon.

J'ai utilisé la recette du blog de Marcia'Tack



Ingrédients:

  • 100g de chocolat 
  • 4 oeufs
  • 120 ml de lait fermenté (on peut le faire soi même en ajoutant 2 cuillères à café de citron dans le lait, laissez reposer 10/15 minutes, mélangez.)
  • 220g de farine
  • 2 cuillères à café de levure
  • 120g de beurre
  • arôme fraise
  • colorant rouge


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 165°C.
  2. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé .
  3. Faites fondre le chocolat doucement au micro-onde et réservez.
  4. Mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre, puis joutez farine et levure. Délayez avec le lait et le beurre.
  5. Séparez la pâte dans deux saladiers
  6. Dans un des deux saladiers, incorporez le chocolat fondu, dans l'autre l'arôme fraise avec du colorant rouge.
  7. Versez un tiers de la pâte à la fraise dans le moule à cake.
  8. Ajoutez la moitié de la pâte au chocolat.
  9. Ajoutez ensuite un tiers de la pâte à la fraise, puis le reste de la pâte au chocolat et versez enfin le reste de la pâte fraise.
  10. Enfournez et laissez cuire 45 à 50 minutes,en testant la cuisson avec la pointe d’un couteau
  11. Laissez tiédir 30 minutes avant de démouler sur grille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire