samedi 17 août 2013

Cake au thon et à la moutarde à l'ancienne {salé}

Mercredi soir je cuisinais ce cake pour le 15 août, rien de mieux pour grignoter qu'un cake salé. Il a fait l'unanimité ce qui est rare à la maison et je suis priée d'en refaire au plus vite.

Ce cake est idéal pour l'apéro, un pique-nique, un repas sur le pouce. La moutarde à l'ancienne lui donne ce goût à part, si certains cake salé sont insipides ce n'est pas le cas de celui-ci.

J'ai trouvé cette recette sur le blog dans vos assiettes




Ingrédients:

  • 1 grosse boite de thon au naturel
  • 5 bonnes cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne (j'en ai mis seulement 3 car j'étais à court)
  • 3 oeufs
  • 80 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique



Préparation:


  1. Mélangez la farine et la levure dans un saladier.
  2. Ajoutez les oeufs un à un puis  le beurre fondu , la moutarde à l'ancienne et enfin le lait.
  3. Bien mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  4. Incorporez le gruyère , puis le thon égoutté et émietté .
  5. Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
  6. Faites cuire le cake 45 minutes à 190 °.


Le cake se déguste tiède ou froid.





4 commentaires:

  1. ça doit être bon avec la moutarde à l'ancienne !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Quelle merveilleuse idée que cette recette !!
    Arrivé sur ce blog un peu par hasard (je cherchais des renseignements sur le "Chips Maker !) , je ne regrette pas ma visite sur votre blog ... plein de belles et bonnes idées de recette ....
    Du coup ...ni une ni deux... le cake est fait (j'ai juste rajouté un peu de ciboulette et une ou deux pointes de couteau de piments d'Espelette)... et le voilà qui embaume toute la maison durant la cuisson ... nous passons à table ... je n'ai aucune crainte sur le verdict de la famille !!
    Bravo pour votre blog... je vais revenir ;o)
    Cordialement
    Vince G.

    RépondreSupprimer