mercredi 14 août 2013

Wish list #15

Cette quinzième wish list c'est celle de mon anniversaire qui arrive à grands pas.

 Dans une petite quinzaine je soufflerais mes bougies et changerait de dizaine par la même occasion.

Depuis que je me suis plongée corps et âme dans la pâtisserie, mon rêve est d'avoir un robot pâtissier. 

Mon rêve ultime serait un Kitchenaid mais bon il est légèrement hors de prix et je ne suis pas certaine que ce soit utile à moins d'être dans le métier, des fois j'ai l'impression qu'avoir un Kitchenaid c'est plus de la frime qu'autre chose (si tu as pas un kitchenaid tu as râté ta vie?)  Et ça me révolte quand sur les groupes de mamans pâtissières certaines conseillent plus que vivement à d'autres de prendre un crédit juste pour ça (non mais allo quoi, c'est elles qui payent les mensualités?)  Hors ce n'est pas un robot qui fait le talent en cuisine, ça soulage juste. J'avoue que je serais contente le jour où je ne serais plus obligée de monter mes oeufs en neige avec le batteur à la main, ça me fera gagner un peu de temps et je pourrais enfin me lancer dans les pâtes.

J'aimerais le moulinex gourmet masterchef et j'essaie surtout de motivée tout le monde pour se cotiser...(logiquement ce n'est pas à moi de le faire mais vu que personne n'est capable de le faire à la maison) et si jamais je dépasse la somme nécessaire j'aimerais la bible de la pâtisserie (mais ne rêvons pas trop non plus, rien que le robot je serais heureuse).

En attendant je réfléchis à mon gâteau d'anniversaire....j'ai envie de fraîcheur, de framboises et de pistache...ça sent le bavarois.



2 commentaires:

  1. Pour mon changement de dizaine, l'an dernier, j'ai eu la surprise d'un Kitchenaid. Et franchement, ça change la vie, même d'une patissière en herbe comme moi. Mais de là à faire un crédit, je dis noooooooon!!!
    Pour la bible Patisserie, je l'ai eu pour cette année et c'est une merveille.
    Bref.....Je te souhaite que tes souhaits se réalisent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie surprise.

      Hier je regardais justement les robots patissiers il y a aussi un kenwood prospero qui est pas trop mal avec pas mal d'accessoires. J'ai regardé aussi par curiosité sur le boncoin et c'est juste incroyable le nombre de gens qui revendent leur kitchenaid neuf parce que finalement ils ne l'utilisent pas (mais bon ça reste pas dans mon budget)

      Merci :-)

      Supprimer