jeudi 8 août 2013

J'ai testé le Soin Hydratant Anti-imperfections Global Normaderm de Vichy {test}

Voilà une petit bout de temps que je n'ai pas parlé beauté. Quand je trouve des produits qui me conviennent j'avoue que je les garde et du coup je ne m'amuse pas à en essayer d'autres. En plus les produits de beauté ça coûte cher, donc à moins d'une bonne raison je termine tous mes tubes et flacons (évitons le gâchis).


Cet hiver j'avais adopté la crème hydrance optimale légère de Avène. Cette crème je l'adore mais voilà si ma peau mixte la supporte bien l'hiver avec l'arrivée du beau temps c'est devenu une vraie catastrophe.


Bon il faut dire que depuis mai/juin ma peau mixte à tendance normale a décidé de devenir mixte à tendance grasse et de faire sa crise d'ado avec les boutons et imperfections qui vont avec. 

Je suis donc repartie à la recherche d'une crème de jour pour sauver ma peau et limiter les dégâts. Je ne sais plus exactement comment j'ai découvert cette crème de Vichy, j'en avais eu de bons échos donc au mois de juin je suis partie à sa recherche.





Ce jour là j'ai fait toutes les pharmacies et parapharmacies possible pour l'avoir au meilleur prix...oui parce que les prix allaient de 11 euros à plus de 15...et il était tout simplement hors de question de payer le prix fort, quitte à perdre une demie-heure.

Voilà deux mois maintenant que j'utilise cette crème. Au bout de quelques jours la plupart de mes boutons se sont fait la malle. Bon ça n'empêche que par moment certains se repointent mais dans l'ensemble j'ai retrouvé une peau potable. 

Niveau anti-brillance, je trouve qu'elle fait du bon taf malgré la chaleur le soir mon front ne luit pas trop.

Je ne trouve pas forcément une efficacité sur les pores, peut-être qu'à la base les miens ne sont pas trop mal j'aimerais juste me débarrasser de mes foutus points noirs pas beaux.  D'ailleurs depuis que j'utilise cette crème je subis une invasion de points noirs sur une partie de mon front, je ne sais pas s'il y a ou non un rapport de cause à effet mais ça m'énerve quelque peu.

J'apprécie le conditionnement pompe, ça évite le gâchis et ça protège bien la crème des saletés. 
L'odeur est douce et agréable. 
Après application la peau n'est pas grasse.
Il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de crème.


Ce que la marque en dit:
Technologie brevetée : des actifs peeling dermatologiques dans un soin anti-imperfections pour transformer globalement la peau à imperfection
Réduit toutes les imperfections, rougeurs, brillance, teint irrégulier, marques d'acné et hydrate en continu pendant 24H.
Association unique de 3 actifs peeling : l'Acide Salicylique, l'Acide Glycolique et le LHA. 
Ces acides ont un niveau de pénétration différent* dans la peau pour imprégner la totalité de l'épiderme et le renouveler couche après couche**. 
En seulement 7 jours, les imperfections sont réduites, votre peau est visiblement plus saine. 


Ma conclusion:
Je trouve que cette crème a un bon rapport qualité prix, cependant je pense qu'à l'occasion je testerais une autre crème .
Si vous connaissez une bonne crème qui ne coûte pas un rein, n'hésitez pas à m'en faire part.



4 commentaires:

  1. essaye la crème de la roche posay... L'effaclar. elle te conviendra peut etre (moi elle marche pas, mais bon, on ne sait jamais )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ne ai lu de bons échos sur le net. Je vais voir ça. Merci

      Supprimer
  2. Tu pourras également essayer le traitement LED. Une très nouvelle technique de pointe permettant d'effacer totalement les rides, ridules, les vergetures , l'acné et les cicatrices après huit séance de 20 minutes. Elle est sans risque et totalement naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi accepter les marques de la vie.

      Supprimer