jeudi 15 août 2013

Les pancakes de Julie {sucré}

Quand vous lirez cet article ça fera déjà plusieurs heures que je suis levée.


Aujourd'hui c'est vide-grenier dans ma ville et cette année j'ai décidé de tenir un stand. Ce n'est pas par gaieté de coeur vu que je suis légèrement allergique aux brocantes et cie mais j'ai besoin de sous sous.


Bref je suis levée depuis 4h30 et je pense que la journée va être longue.


En ce 15 août j'ai choisi de vous présenter THE recette de pancake idéale pour le petit déjeuner d'un jour férié (même de tous les jours) ou pour un brunch ou encore pour le goûter (soyons fous!)


Cette recette je l'ai découverte sur le compte instagram de la jolie Julie Eden. Je vous conseille vivement d'aller découvrir son univers rempli de soleil, de gourmandises et de bonne humeur.


Merci Julie pour la recette :-)



Dimanche j'ai eu une envie de pancakes et aussi de cuisiner (ça me permet de décompresser) alors j'en ai profité pour tester cette nouvelle recette.






Ingrédients:
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 cl de lait
  • 300 g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 2 cuillères à soupe d'arôme vanille


Préparation:
  1. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes
  2. Fouettez les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez la farine, la levure, le lait, le sel et l'arôme vanille. Bien mélangez pour éviter les grumeaux.
  4. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez les délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule.
  5. La préparation finale doit être mousseuse et faire de petites bulles.
  6. Laissez reposer 20/30 minutes.
  7. Cuire les pancakes dans une grande poêle à feu moyen. Quand le pancake "bulle" retournait le. On peut aussi les cuire sur une party crêpe.

Ma petite malade m'a donné un coup de main

des blancs bien fermes



La recette est réussie si vous voyez les petites bulles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire