mardi 3 février 2015

Cake au chèvre et à la courgette {sans gluten}

Dimanche midi c'était choucroute chez ma mère, pour l'occasion j'ai réalisé un cake salé pour l'apéritif  que j'ai adapté sans gluten. 

Ce cake est l'un de mes classiques, je l'adore et il a toujours beaucoup de succès.





Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine ou  de  mélange de farine sans gluten (ici le mix pâtisserie de Schär)
  • 1 sachet de levure (prendre de la gluten pour la version sans gluten)
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait demi écrémé
  • 100 g de comté râpé
  • 200 g de chèvre en bûche
  • 1 belle courgette
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 2 pincées de poivre



Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°c (thermostat 6).
  2. Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez.
  3. Dans une poêle, versez l"huile d'olive, jetez-y la courgette coupée en demie rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites risssoler à feu moyen pendant 15 minutes. Retirez l'huile de la poêle et disposez les courgettes sur du papier absorbant.
  4. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutre le gruyère râpé. Mélangez. Incorpoez les courgettes et le chèvre. Mélangre.
  5. Versez le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
  6. Faites cuire au four 45 minutes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire