mercredi 25 février 2015

Passage à la bibliothèque {3}

Aujourd'hui nous sommes mercredi, ce jour qu'on surnomme le jour des enfants. Je ne sais pas si c'est encore vraiment d'actualité vu que maintenant la plupart des enfants vont à l'école le mercredi matin...

 Enfin je me dis que le mercredi mon article devrait être en lien avec les enfants.

J'ai décidé de vous parler un peu littérature jeunesse, à la maison on aime les livres un peu beaucoup passionnément à la folie. J'ai donc commencé à acheter très tôt des livres à ma mini avec un rythme d'au minimum un livre par mois (bon du coup maintenant je m'achète rarement des livres) 

Et puis depuis la rentrée des classes on va également régulièrement à la bibliothèque ça permet de renouveler un peu les livres et de faire de jolies découvertes. En plus ici la bibliothèque c'est gratuit jusqu'à 16 ans.

Je vais donc vous présenter deux coups de cœur que j'ai eu  dans la pile de livres choisi par ma mini à la bibliothèque lors de notre dernière visite.

C'est bien la moindre des choses d'Edouard Manceau




Alors je ne sais pas vous, mais je trouve que le titre d'un livre et sa couverture sont une chose hyper importante. Je suis capable de laisser un livre de côté si le titre me déplait. Heureusement à la bibliothèque c'est ma mini qui choisit.

C'est l'histoire d'un loup et d'un corbeau qui veulent manger une soupe au cochon, heureusement leur voisine une chèvre taquine est là pour sauver le cochon en détresse

Ce livre est mon préféré sur nos derniers emprunts j'apprécie déjà l'histoire qui est vraiment rigolote et elle est prévue pour qu'adulte et enfant passent un bon moment. Bref du coup j'ai bien rigolé avec parfois des phrases un poil tendencieuses.






Le Roi de la Grande Savane de Voutch




Dans ce joli conte itératif et rempli d'humour un singe un peu foufou décide de prendre la place du roi des animaux. Il assomme le lion et s'auto-proclame Roi de la savane jusqu'à ce qu'un rhinocéros le piétine et se proclame à son tour roi avant d'être avalé par un crocodile...

Chaque animal tour à tour de se proclame roi de la savane pendant que le lion fait soigner son mal de crâne à l'hôpital.


Au terme d'une longue série de fous qui se prennent tous pour le roi le temps d'un instant, le lion revient avec un pansement sur le crane et retourne faire la sieste.  

Et vous, avez vous des livres enfants coup de coeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire