lundi 17 juin 2013

DiY: faire un cadre en farfalles

C'était une activité que j'ai réalisé une première fois il y a très longtemps lorsque j'étais encore animatrice BAFA en centre aéré, je trouve qu'elle a un très joli rendu.

J'ai décidé de réaliser ce cadre avec ma poupette à l'occasion de la fête des Pères comme ça elle pourra l'offrir le week-end prochaine quand elle ira chez lui (si vous ne le saviez pas je suis maman solo).

Cette activité est simple et demande peu de matériel.



Matériel

  • un carré ou un rectangle en carton
  • des farfalles
  • de la colle
  • de la peinture dorée
  • cutter
  • pinceau

Réalisation


  1. Après avoir découpé le carré en carton à l'aide d'un cutter, coller sur le pourtour les farfalles.
  2. Laisser sécher toute la nuit, si possible mettre un livre bien lourd dessus pour que les farfalles se collent parfaitement.
  3. Le lendemain on passe à la peinture. Si l'enfant est petit il faut mieux repasser derrière lui pour peaufiner.
  4. Laisser sécher quelques heures et coller une photo au milieu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire