mardi 4 juin 2013

DiY: faire une empreinte souvenir sur une toile

Ces derniers mois avec les différentes fêtes (grand-mères, mères, pères...) j'ai vu pas mal de mamans offrir des tableaux peints par leurs petits-bouts ou des tableaux avec les empreintes de pieds ou de mains.

Le mois dernier en me baladant à Auchan, j'ai trouvé des petites toiles blanches au rayon de la fête des mères. Je me suis dit que c’était l’occasion pour immortaliser en tableau les empreintes de ma mini-moi.

Et puis en approfondissant la chose, je me suis dit que ça serait drôle si moi aussi je laissais mon empreinte.

Lundi matin on a donc sorti la peinture au grand bonheur de ma fille qui s’est éclatée comme une petite folle car quand je fignolais le tableau elle s’en donnait à cœur joie avec ses pinceaux sur une grande feuille.

Comme souvent j’aime bien noter l’âge de ma poupette sous ses empreintes et puis je me suis dit pourquoi ne pas mettre le mien aussi ?

Une fois le tableau sec, j’ai mis une couche de vernis (attention ça pue un peu) et hop j’ai pu l’accrocher au mur ce soir.

C’est une activité qui a coûté 3 fois rien (j’ai payé la toile pour le prix modique de 1,50€) et qui en jette.

Pour calculer votre âge en mois vous pouvez aller ICI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire