mercredi 12 juin 2013

Essai de gâteau coccinelle



Ce gâteau est avant tout un essai pour un projet de gâteau, je n'ai pas pris le temps de prendre en photo les étapes. Ce sera pour la prochaine fois et je referai un beau post sur le sujet.

N'ayant pas de moule en demi-sphère le but était de tester la cuisson dans un petit saladier en pyrex. Par précaution je n'avais mis que la moitié de la pâte à gâteau mais finalement il n'a pas gonflé tant que ça à la cuisson. Bref la prochaine fois je mettrais les 3/4 de ma pâte et ça devrait être bon. J'ai testé avec un gâteau à la crème fraîche qui est une base idéale pour décorer un gâteau avec de la pâte à sucre.

Ma demi-sphère cuite je me suis dit que ça serait dommage de ne pas tester aussi la décoration. Pour le gâteau final tout sera en pâte à sucre, là j'ai utilisé ma pâte d'amande qui arrivait bientôt à sa date de péremption. J'ai recouvert la génoise de pâte à tartiner à la noisette avant d'y poser la pâte d'amande.

Ce n'est pas parfait entre la pâte d'amande qui me collait aux doigts et ma fille (de mauvaise humeur depuis le matin) qui fait toutes les bêtises possibles et imaginables. Le gâteau final je prendrais sur mon temps de sommeil pour le décorer et être tranquille.


2 commentaires: