jeudi 20 juin 2013

Gougères au parmesan

Hier j'ai eu une envie subite de faire des gougères, je me suis donc mise au fourneau. Malheureusement je n'avais pas suffisamment de gruyère râpé j'ai donc complété avec du parmesan. C'était très bon même si ma mini-moi n'a même pas daigné y goûter la coquine.





Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • 100 g de parmesan
  • 150 g de farine tamisée
  • 80 g de beurre
  • sel, poivre
  • 25 cl d'eau



Préparation:


  1. Préchauffez votre four à 200°C (th 6-7).
  2. Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux.
  3. Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup et mélangez vivement puis faites dessécher pendant 1 min sur feu doux.
  4. Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère, le parmesan et assaisonnez selon votre goût.
  5. Déposez des petits tas pâte à l'aide de 2 cuillères à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Cuire les gougères environ 25 minutes en les surveillant.


Servez vos gougères avec une bonne salade verte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire