lundi 10 juin 2013

Sauté de courgettes et d'aubergines express

Après une consommation excessive de magazine féminins que je ne lis qu'à moitié voire pas du tout (je sais, c'est pas bien), je me tourne depuis quelques semaines vers les magazines culinaires histoires de dégoter quelques nouvelles recettes.

J'ai donc succombé au tout nouveau magazine 750g le mag qui est rudement bien fichu. C'est dans les pages de ce magazine que j'ai trouvé cette recette, enfin à la base il n'y avait que des courgettes mais comme une aubergines traînait avec mes courgettes je n'ai pas voulu la laisser seule au fond de mon frigo.

Cette recette est plutôt rapide, elle est légère et a du goût...que demander de mieux?


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

  • 3 courgettes
  • 1 aubergine
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive (pour changer j'ai pris de l'huile de sésame)
  • 1 filet de citron
  • sel 
  • poivre
  • un peu de sauce wok Sukiyaki (rajout de ma part)

Préparation:
  1. Dans un wok (ou une grande poêle) faites dorer les cubes de courgettes et d'aubergine avec de l'huile d'olive.
  2. Parsemez d'ail finement émincé et de persil ciselé (ça fonctionne aussi avec le persil lyophilisé même si ça a moins de goût). Salez et poivrez à votre convenance. 
  3. Remuez jusqu'à ce que les courgettes soient tendres mais encore légèrement croquantes.
  4. Arrosez d'un filet de jus de citron et de sauce wok avant de servir.

Il est possible de parfumer ce sauté avec de la menthe ou pointe de curry (dans ce cas zappez la sauce wok).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire