dimanche 14 octobre 2012

flan courgettes/carottes

Une fois de plus, c'est une tentative pour faire manger des légumes à Miss J.

Ce fût une fois de plus un énorme FAIL.

Enfin ce n'est pas grave, moi j'en mange.

Je suis partie sur la base de cette recette ICI et puis je l'ai adaptée à ma sauce.




Ingrédients:


  • 4 oeufs
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 100 g de fromage blanc  (comme je n'en avais pas j'ai mis 1 yaourt + un peu de crème fraiche)
  • noix de muscade
  • persil
  • poivre et sel
  • Du parmesan



Préparation:
  1. Découpez la courgette en 4 et enlevez la partie pépineuse. Puis coupez-la en petits cubes. Faites cuire à la vapeur (j'ai pris mon babycook).
  2. Dans un saladier, battez les oeufs avec le fromage blanc, les épices et aromates et le parmesan.
  3. Dans des moules en silicone, mettez les dés de légumes et recouvrir de l'appareil à flan.
  4. Faites cuire au four th.6 (180°C), dans un bain-marie chaud, pendant 30 min. (J'avoue je me suis plantée, j'ai oublié que c'était au bain-marie, j'ai mis comme ça au four d'où le côté doré. C'était malgré tout ultra bon)
  5. Démoulez les flans délicatement dans une assiette et servez.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire