mercredi 3 octobre 2012

Gâteau marbré chocolat/vanille

J'avais fait ce gâteau pour fêter les 2 ans de Miss à la ludothèque, il me fallait un gâteau plutôt compact pour tenir dans le mini panier de ma quinny zapp xtra.

Ce marbré est très moelleux et très bon.

Smile!



Pour 6/8 personnes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

  • 210 g de beurre + 1 noix pour le moule
  • 6 oeufs
  • 250 g de sucre en poudre
  • 250 g de farine + 1 c à c pour le moule
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c à s d'extrait de vanille
  • 2 c à s de cacao en poudre




Préparation:
  1. Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine, le beurre, le sel et la levure.
  2. Divisez la pâte dans deux grands bols. Versez la vanille dans le premier bol et le cacao préalablement tamisé dans une passoire, dans le second. Mélanger bien chaque pâte séparément.
  3. Dans un moule à cake beurré et fariné, versez en même temps les 2 pâtes sans les mélanger pour obtenir un bel effet marbré. Enfournez à 180° pour 40 minutes de cuisson environ. Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez. 







3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ma belle, c'est très gentil!!! Je vais pouvoir comparer avec le mien qui est bon et à plait bien mais que je trouve un peu sec à mon goût. Je te dis très vite ce que tout le monde en à pensé :-)

    RépondreSupprimer
  2. hummm ça donne envie, en plus il a l'air facile à faire

    RépondreSupprimer