dimanche 7 octobre 2012

Une journée à Europa Park



La dernière fois que je suis allée à Europa Park j’avais 3 ans. Je me souviens qu’on y est allé en bus, que je jouais avec un petit panier vert, qu’on a mangé du poulet fumé au pique-nique  et qu’on est allé dans l’euro-tower.

Non cette petite fille n'est pas à moi.


Alors quand ma mère m’a appris que son CE organisait une journée à Europa park pour pas grand-chose j’ai tout de suite été partante. En plus ça tombait un week-end où je n’avais pas mal fille (oui soyons réaliste un parc d’attraction avec un petit bout de 2 ans ce n’est pas ce qu’on fait de mieux  et mon ex après avoir étudié pendant 15 jours son emploi du temps a bien voulu dans sa grande bonté accueillir sa fille vendredi soir au lieu du samedi matin…miracle !).


Bizarrement cette semaine je n’étais plus aussi réjouie par cette sortie, probablement à cause du duo migraine et fatigue qui persiste. Mais finalement après deux nuits plutôt correctes j’étais à nouveau motivée. Pour autant je ne me suis pas couchée de bonne heure vendredi soir, j’ai dévoré jusqu’à pas d’heure la S7 de How I met your mother.


Samedi matin je me suis levée à 5h histoire d’avoir le temps de se préparer, de petit  déjeuner, de rassembler tout le monde (mon neveu, ma mère & moi) et de rejoindre le bus sur le parking des meubles Atlas (une bonne demi-heure de route).


Sur le chemin pour rejoindre le bus  la première crise diplomatique de la journée a éclaté parce que dans la nuit pas moyen de trouver ce fichu parking et nos 30 minutes d’avance se sont envolées à coup de tours et détours…  Ma mère a donc commencé à râler en disant qu’on aurait dû aller en repérage avant…blablabla... le problème en fait c’est qu’elle râle en boucle donc s’est plutôt lassant. Je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose s’aller en repérage avant et puis finalement on a fini par trouver, certes on était les derniers mais l’important c’est qu’on a pu grimper dans le bus, non ?

A 7h le bus partait pour 2h30 de route direction l’Allemagne. Le chauffeur était un vrai con : interdiction de toucher aux accoudoirs, pause pipi dans les bois j’ai vraiment halluciné et attention il ne fallait pas revenir avec de la boue sur nos chaussures. Arrivés au parc il nous a ordonné d’être au bus à 18h30 pour démarrer à 19h. Entendant les grognements des gens il a tranché pour 18h45. Le soir ça a été guère mieux, en plus on a eu le droit à un film plus que pourri. On est sérieusement mieux traité dans un bus scolaire.

Dire que je n'ai pas eu le temps de faire ce manège :-o


Pour 10h on passait les portes d’ Europa Park. Je n’ai cessé de mitrailler avec mon appareil photo, je dois au mois comptabiliser 300 photos (274 au total, 234 gardées).  Mais pas toujours facile de prendre des photos potables entre le monde et ma mère et mon neveu qui continuait à tracer quand je m’arrêtais pour prendre un cliché.

On a commencé par une pause miam miam en Italie avec latte et cookie chocolat blanc/framboise pour moi (journée plaisir ^^) puis l’exploration du parc a commencé.





Europa Park c’est juste magnifique, chaque quartier nous transporte dans un pays européen et cela dans les moindres détails. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de l’Europe en une journée.Toute la décoration est soignée, même à Disney ils n’arrivent pas à cette perfection (enfin dans mes souvenirs de 1999). A cette époque de l’année le parc revêt son habit d’Halloween, et ils ne chôment pas sur le nombre de courges pour décorer le parc. Ce qui est dommage c’est que le parc est grand, et une journée c’est bien trop court. On n’a malheureusement pas pu faire toutes les attractions que l’on désirait. Bref il faudra y retourner et passer un week-end là bas.












Mais on a pu malgré tout faire des trucs bien sympa comme le château hanté (train fantôme), le volo da Vinci (un petit train pour toute la famille sur le thème de l’Italie), des avions (qui faisaient pas mal de sensations), le bobsleigh suisse (même ma mère est venue sur ce petit huit miracle…mais première file d’attente longue), le manège des dinosaures (superbe petit train de la préhistoire), les tasses, la grottes des pirates, le timburcoaster (nouvelle montage russe de l’année 2012…et 1h30 d’attente pour même pas une minute de sensation…mais j’avais ça valait quand même le coup), des chenilles, le petit train qui fait le tour du parc (il nous a sauvé la vie en fin de journée pour changer de quartier car on était juste exténué), les radeaux de la jungle, et le tour de la forêt enchantée. Je ne crois avoir rien oublié.

Il y a de nombreux manèges que j’aurais voulu faire mais on n’a pas eu le temps (les queues de 75/80 minutes ça me coupe l’envie et c’est incompatible pour faire le tour du parc en une journée), c’est notamment toutes les montagnes russes. J’adore me faire peur. Et puis il y a plein de petits manèges par ci par là bien sympa.










gare de Russie


Interdiction d'être tout nu & pieds nus




Y a des courageux, moi les manèges qui mouillent je ne fais pas en octobre










gare d'Espagne




J’ai été bien tentée aussi de me faire faire un tatouage temporaire mais vu qu’ils ne tenaient qu’environ 5 jours j’ai laissé tomber, j’ai préféré un souvenir « durable » pour le même prix (je songe en ce moment à me faire un petit tatouage au poignet droit).

La journée a été riche et agréable. Enfin si on zappe  la seconde crise diplomatique provoquée par la recherche d’un restaurant pour le déjeuner... Pas moyen de trouver un restaurant qui plaisait à tout le monde et qui avait de la place. Moi je ne voulais pas manger de fondue savoyarde, ma mère ne voulait pas manger asiatique…Bref ma mère a fini par bouder (après je m’étonne du sale caractère de ma fille…) …Mais heureusement on a trouvé notre bonheur en Scandinavie. OUF !

Pour le goûter c’était plus calme : pomme d’amour au chocolat, frites et Guinness en Angleterre.








On a terminé la journée par un peu de shopping : un ensemble repas à l’effigie d’Europa park pour ma poupette (j’étais à la recherche d’une assiette compartimentée pour Miss J alors quand j’ai vu l’ensemble repas j’ai juste craqué), un petit drapeau des Usa (histoire de compléter ma décoration anglo saxonne/américaine de ma chambre), des sucettes.  De son côté ma mère a décidé de faire des économies en ramenant une cartouche de cigarettes, c’est vrai qu’à 4,60 le paquet ça valait le coup.

Bref une excellente journée quoiqu’épuisante. Mes pieds ont bien souffert.

On a eu de la chance car la météo a été clémente : soleil le matin, couvert l’après-midi. On n’a ni eu froid, ni  chaud, et surtout pas de pluie.

La seule eau que j’ai reçu c’est celle d’un geyser, j’ai été tellement surprise que j’ai lâché un petit cri…ben ouais mon brushing quoi !

future miss? :P

L'Italie

La France





Bienvenue en Suisse

Mon neveu & moi

Un détour par la Grèce


Les couleurs de la Russie sont joyeuses

Des fleurs et des courges

Les pays-bas, probablement











Le Portugal


L'Espagne




Escale en Angleterre



Les toilettes dans la "jungle"



Once upon a time

un jour mon prince viendra?

La maison de Hansel & Gretel



L'Allemagne


moi et mon drapeau souvenir

Le paradis des canards

J'ai 3 ans :P

Le soir tout s'illumine


4 commentaires:

  1. Wahoo sacrée journée, j'ai jamais fait Europa Park, j'avais eu l'occaz y'a 3 ou 4 ans mais ca ne c'était pas fait...et onb avait été à Disney à la place^^ Mais la tu m'a donné envie d'y aller, va falloir que on s'organise ca avec mes potes (faut que je les poussent). Tes photos sont vraiment chouettes elles donnent une bonne vu de ce que peut être le parc et ca à l'air immense. Malgré quelques brouilles tu as l'air d'avoir passer une bonne journée.
    Bon moi c'est fin octobre 2 jours sur Paris en salon paris games week côté VIP, super hotel et tout j'ai hate aussi.
    Bon pis tu as eu du beau temps ou pas trop mauvais.
    En revanche si j'y vais je vais dire merci la carte pour pas faire la queue longtemps, parce que juste impossible. Le coin des compte de fées j'ai adoré aussi :-) Merci de nous avoir fait partager ta journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on tient la santé, c'est déjà épuisant vu qu'on marche beaucoup, pas certain que tu profites vraiment d'une journée là bas. Et carte ou pas tu fais la queue comme tout le monde.

      Amuse toi bien à Paris.

      Supprimer
  2. Merci pour la balade et la découverte ! Impressionnant ce parc !
    Ah ok, vous avez pris un car pour y aller... pratique, ça évite de rouler.
    Par contre, oui heu... le conducteur "en avait une couche"... je sais bien qu'il chouchoute son autocar, qu'il doive le nettoyer etc ensuite... mais quand même... bonjour le contact humain ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et attends, avant de repartir de Europa Park le soir il a astiqué la carrosserie...

      Supprimer