mercredi 10 octobre 2012

Shopping d'automne


 Avant d’être maman, je faisais régulièrement du lèche vitrine et du shopping sur Nancy.




Et puis quand bébé arrive ça devient plus compliqué. Sortir demande une rude organisation.  C’est encore assez simple tant que le bébé est petit puisqu’il finit par s’endormir dans sa poussette, le plus difficile reste à parvenir à passer entre les rayons des magasins de vêtements…


Un jour le bébé grandit, il ne s’endort plus aussi facilement dans sa poussette, il n’attend plus patiemment dans sa poussette puisqu'avec la découverte de la marche il n’a qu’une envie gambader.


J’ai fait un fois l’erreur d’aller chez Orchestra sans poussette, c’était juste l’horreur : pas moyen qui miss J soit calme elle voulait courir partout et me semer. Bon ça me rassure quand je ne vois que ce n’est pas la seule à faire ça, mais bon reste que c’est épuisant et que la séance shopping devienne de la torture.
Le plus souvent d’ailleurs je fais mon shopping par Internet, c’est comme ça que je suis devenue une fidèle de Asos. Mais voilà aller en ville me manquer.  Cet été j’ai profité que Miss J soit en vacances chez son paternel pour patrouiller en ville, et y a pas photo ça fait du bien.  Même si je n’ai plus la même endurance qu’avant.


Ce mois-ci mon prochain week-end de célibataire est un peu lointain et ça m’embêtait d’attendre le 20 octobre pour une petite séance shopping.  J’ai donc profité de son après-midi à la crèche hier pour aller vadrouiller à Nancy.


Ca n’a pas été de tout repos puisque tout était chronométrait, mais ça fait du bien.

  • 13h45 départ pour la crèche (sous la pluie…merci les bottes et le poncho de pluie)
  • 14h30 retour à la maison
  • 14h45 direction l’arrêt de bus (oui je suis une piétonne)
  • 14h57 départ du bus
  • 15hh23 arrivée à Nancy
  • Séance shopping de 15h23 à 17h donc pas moyen de traîner.


J’avais un programme précis :

-> Aller chez le chinois voir pour des baskets compensées.  Premier magasin que j’ai fait en arrivant, j’y ai vu The baskets. Je les ai essayé et tout, mais j’ai préféré me laisser un petit temps de réflexion parce qu’une partie de moi adore et l’autre trouve ça bof. Quand je suis revenue en toute fin d’aprem, ma pointure avait disparu…la haine heureusement ils en avaient encore en stock. Bon esthétiquement c’est certain que ça n’a rien à voir avec de jolies bottines (d’ailleurs j’ai regardé un peu partout, j’en trouve pas des jolies bottines…mais bon on verra le mois prochain). Mais elles sont confortables et quand on est maman c’est ça qui prime parce que même si les stars essayent de nous faire croire qu’on peut courir après nos bambins en Louboutin de 12 cm on sait que dans la vraie vie c’est incompatible.  Bref j’ai craqué.

Alors si je me trompe ces baskets sont inspirées des Isabelle Marant qui coûte un bras, une jambe et un rein.



-> Faire un tour chez Maison du monde pour voir leur collection cupcake, mais vu que c’était un poil cher je me suis retrouvée chez Casa où je me suis prise un support à cupcakes, des outils de modelages pour pâte à sucre et un nouveau mug (je suis une collectionneuse de mug).


photo made in Instagram, j'en refais une belle avec des cupcakes dessus un jour prochain


-> Passer chez monoprix pour voir si la coloration rose pastel de l’Oréal était disponible Malheureusement non ce qui est dommage car j’aimerais bien me faire les pointes roses.

-> Passer chez parashop pour reprendre ma créaline H20. J’arrive seulement la fin de mon premier flacon après plus de 2 mois. Super rapport qualité prix/prix je trouve.

->Passer chez kiko pour des nouveaux vernis. J’ai été surprise de voir que les vernis avaient augmenté, ils sont passés à 3,90 € au lieu de 2,50  € à l’ouverture. C’est certain ça reste intéressant au niveau prix…mais bon. Je voulais l’holographic  taupe mais il n’était plus dispo. Je crois que le mois prochain je ferais ma commande par internet et j’en profiterais aussi pour me prendre un Lavish Lips Creamy Lipgloss. Sinon j’ai pris 3 vernis : deux dans les tons nude le 371 & 372, le troisième un gris le 380, couleur tendance parait-il. J’ai pris également une base lissant : la smooth base dont je reparlerai plus tard.


-> Ensuite petit tour chez H&M. Je cherchais avant tout un ou deux pantalons. Le mois dernier j’ai été super déçue par mon jean asos qui était mal taillé et qui est donc reparti illico par la poste. Sur Insta je vois que mes instagramettes trouvent toujours de supers pantalons chez H&M donc j’ai fouillé. Bon je n’ai pas trouvé grand-chose, juste un jean gris basic. Bon c’est déjà pas mal. Mais ça me rappel pourquoi j’aime bien commander mes jeans chez asos petite parce qu’ils sont bien adaptés à mini-taille. J’ai craqué aussi pour un pull tout doux et brillant. Cette saison je suis tombée amoureuse des pulls clairs. Et il faut vraiment que je renouvelle ma collection de pull, j’en ai beaucoup qui datent et qui me sortent par le nez.

D’ailleurs je suis heureusement que pour l’hiver 2012 le pull soit à la mode.  C’est quand même mieux en hiver et en Lorraine.

J’ai pris également une écharpe au motif léopard. Cette écharpe c’est tout une histoire. A la base j’en avais acheté une chez Kiabi la semaine dernière. Je l’ai mise pour ma journée à Europa Park et le soir j’ai découvert qu’elle était détricotée. Donc lundi retour chez Kiabi pour un remboursement. En attendant j’avais toujours envie d’une écharpe, heureusement j’ai trouvé mon bonheur chez H&M, un peu plus cher mais probablement de meilleure qualité.



Ce fût un après-midi agréable quoique condensé. Heureusement que je suis revenue de Nancy en voiture j’ai pu me reposer un peu avant de reprendre Miss J à la crèche et d’enchainer sur les courses alimentaires (Enfin le pire c’est les ranger une fois à la maison après avoir rempli le caddie, l’avoir vidé sur le tapis, avoir tout remis dans le caddie puis charger la voiture et enfin décharger la voiture…saturation).


Ma CB a du moins aimé, maintenant elle va être rangée sagement jusqu’au moins prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire